- Jaguar Land Rover, partenaire officiel de « 007 ELEMENTS » dans les Alpes autrichiennes
- Première expérience James Bond audiovisuelle interactive au sommet du Gaislachkogl à Sölden
- Le Land Rover Defender du film 007 Spectre, l’une des voitures James Bond présentes
- La technologie Jaguar I-PACE de motorisation électrique et d’intelligence artificielle également présentée
Jaguar Land Rover a entamé une collaboration de trois ans avec 007 ELEMENTS – un centre d’expérience interactive ultramoderne placé entièrement sous le signe de James Bond. 007 ELEMENTS est situé dans la ville autrichienne de Sölden, dans un bâtiment particulier au sommet du Gaislachkogl, à 3050 mètres d’altitude, à côté du restaurant Ice Q qui a servi de décor à la « Hoffler Klinik » durant le film Spectre.
Les visiteurs de 007 ELEMENTS peuvent se plonger entièrement dans l’univers de James Bond. Des écrans interactifs avec des informations techniques sur Jaguar et Land Rover font également partie de l’expérience, au même titre que le Land Rover Defender et le Range Rover Sport SVR qui ont été utilisés dans Spectre.
Les visiteurs peuvent également découvrir les dernières technologies de Jaguar Land Rover, comme le pack de batteries lithium-ion de 90 kWh et les systèmes d’intelligence artificielle de la Jaguar I-PACE électrique. Ces technologies sont également utilisées dans le concept-car Jaguar C-X75 qui a surgi dans Spectre au cours d’une scène de poursuite à couper le souffle à travers Rome.
Depuis 1983, des modèles de Jaguar et Land Rover ont fait acte de présence dans neuf James Bond. Le premier était Octopussy, dans lequel l’acteur principal Roger Moore effectuait une folle échappée dans une Range Rover Classic, conduite par la Bond girl Bianca (Tina Hudson).
Mark Cameron, Experiential Marketing Director chez Jaguar Land Rover , a déclaré : « D’une icône britannique à l’autre, Jaguar Land Rover est fier de faire partie de 007 ELEMENTS, la nouvelle expérience James Bond. Nous avons collaboré avec EON Production et Cable Car Companies Sölden pour exposer nos véhicules James Bond et nos dernières technologies dans ces installations uniques surplombant les Alpes de l’Ötztal. »
007 ELEMENTS ouvre ses portes le 12 juillet 2018. Davantage d’informations sur www.007elements.com