Magazine Sport

Une terrible menace plane sur le PSG !

Publié le 11 avril 2018 par Gab @parischampions

Mbappé Kylian

Avec les achats de Neymar et Mbappé l'été dernier, le PSG a frappé très fort sur le mercato. Cependant, ces deux transferts pourraient annoncer de terribles nouvelles pour le club parisien.

Les transferts de Neymar et Mbappé, recrues phare du mercato 2017 du PSG, pour respectivement 222 et 180 millions d'euros mettent le club de la capitale en danger concernant le respect du Fair-play financier. Selon le Financial Times, le club aurait surévalué les contrats des deux joueurs ainsi que des contrats de sponsoring bien au delà de leur valeur réelle. Malgré la vente de Lucas Moura cet hiver pour 28 millions d'euros à Tottenham, le PSG risque de casser les règles de l'UEFA qui interdisent aux clubs d’avoir des pertes de plus de 30 millions d’euros sur trois saisons.

Le club devra s'expliquer rapidement devant l'UEFA sous peine de se voir sanctionner de nouveau. Rappelons que ce n'est pas la première fois que le club parisien est dans le viseur de l'UEFA. En 2014 déjà, le PSG écopait d'une amende de 60 millions d'euros et d'une limitation du nombre de joueurs à 21 en Ligue des champions pour non respect de ces mêmes règles. Les sanctions pourraient cette fois-ci être terrible pour le club. Outre une amende conséquente, la menace d'exclusion des coupes européennes plane sur le PSG.

Réponse d'ici la fin du mois de juin...

L’article Une terrible menace plane sur le PSG ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine