Magazine Culture

Les nuits d’Akehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa

Par Nanajoa
Les nuits d’Akehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa Les nuits d’Akehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa Les nuits d’Akehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa

Dès les premières pages de ce manga, Ayako se fait kidnapper par un drôle de personnage. Elle va découvrir qu’il s’agit d’un Turc propriétaire d’un restaurant. Sans trop le vouloir, elle va accepter la proposition de travail de celui-ci et devenir serveuse le soir dans son restaurant Turc. Elle va faire la rencontre de son autre employée Zakuro qui comme elle est serveuse, mais également danseuse orientale. Ayako est étudiante dans une école de mode et se demande comment elle va pouvoir concilier ce nouveau travail avec la poursuite de ses études très prenantes.

Un manga qui nous invite à découvrir deux univers : la culture Turque (cuisine, danse traditions,histoire,religion…) et le monde de la mode. Je ne suis pas experte en cuisine turque, j’ai donc pris plaisir à découvrir au fil des pages les différents plats à la carte du restaurant. J’ai également apprécié le personnage de Zakuro qui permet d’aborder les différentes danses Turques traditionnelles et plus modernes.
Comme vous le savez déjà, je suis passionnée de Mode en effet si je n’avais pas été bibliothécaire, j’aurais été Styliste. J’ai commencé des études de stylisme, mais j’ai arrêté. Après pas mal de prises de tête avec la machine à coudre, j’ai décidé que je préférais le monde des livres. Je passais plus de temps à la bibliothèque que dans mes tissus, c’est le destin ! Un peu comme dans ce manga d’ailleurs, car Ayako se fait kidnapper, car elle porte un nazar Boncuk, une amulette turque qui protège du mauvais oeil. Collier offert par une amie et qui lui permet de découvrir une culture très éloignée de la sienne puisqu’elle est japonaise. Un Nazar Boncuk qui modifie sa destinée.

Les nuits d’Akehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines