Magazine Culture

1473. BD: coup de coeur

Publié le 13 avril 2018 par Samarian
Depuis quelques temps, j'affine mes gouts en BD. 
C'est finalement un genre que je connais(sais) très peu et que j'apprends à connaitre (merci encore Olive pour tes propositions).  
Par exemple, j'ai découvert qu'il fallait vraiment que les dessins me plaisent pour que j'arrive à entrer dans l'histoire.
Dans les deux BD que je vais vous présenter ici, j'ai autant aimé les dessins que l'histoire: deux gros coup de cœur !
1473. BD: coup de coeurLes carnets de Cerise, tome5de Joris Chamblain et Aurélie Neyretéditions Soleil
La quatrième de couverture:Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...
 .
Ce que j'en ai pensé:Ah "Les carnets de Cerise", ce sont de petits bonbons à déguster, mais alors ce tome là m'a complètement chamboulée. Je suis toujours complètement sous le charme du style graphique, en plus de l'histoire que j'ai vraiment aimé, les dessins me touchent particulièrement. Ce tome offre une jolie fin à cette saga, j'aurais aimé que cela continue. D'ailleurs, je pense qu'il est possible qu'on entende encore parler d'elle et si ce n'est pas le cas, je suis ravie du chemin qu'elle a emprunté.
1473. BD: coup de coeurPilode Julien Mariolleéditions BambooLa quatrième de couverture:
Quelle profession aimeriez-vous exercer quand vous serez grand ?  Le petit Pilo a plein d’idées : ninja, superhéros, pirate, sorcier, gladiateur, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes... Rien que des chouettes métiers qui font rêver ! Mais pas un ne convient au directeur de son école. Les grandes personnes sont vraiment des gens bizarres…
 .
Ce que j'en ai pensé:
Pilo est un petit garçon tellement plein d'imagination. Je veux un petit comme ça, c'est fantastique avec lui tout devient "magique". J'ai adoré cette histoire qui représente à merveille cette naiveté d'enfant que j'aime tant. C'est ça qui me pousse encore et toujours à vouloir retourner travailler en maternelle. Cette histoire m'a attendrie et m'a donnée le sourire. C'est une très belle découverte et j'ai hâte de lire le tome 2. Je sens que je vais rapidement l'acheter pour pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque et j'ai hâte de les faire découvrir à mes amis.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine