Magazine Beauté

On a testé Escape Kid, le premier escape game pour enfants à Paris !

Par Annesotte @annesotte

Quand on habite en région parisienne, on a la chance d’avoir un grand choix d’activités à faire avec les enfants pendant le week-end ou les vacances. Mais l’escape game, nous n’avions encore jamais testé, jusqu’à il y a quelques semaines de cela !

En pratique :

Escape Kid, c’est avant tout un escape game, c’est-à-dire un jeu avec une mission à remplir en un temps donné, 60 minutes ici, pour pouvoir sortir de la pièce dans laquelle on est enfermé. Celui-ci est à faire en famille à Paris. Pour résoudre l’enquête, tous les sens sont en éveil, mais ce n’est pas sportif : observation, coopération, fouille et astuce, sont les mots clés de cette activité. Il existe 2 aventures au choix : La Liste (du père Noël), et Chat Alors. Une partie se joue de 3 à 6 joueurs, pour tout public, conseillé pour des enfants à partir de 7 ans (il faut au moins 1 adulte par équipe). Le prix est à partir de 20 euros par personne.

Notre expérience :

Nous y sommes donc allés tous les 4 et avons fait l’aventure ensemble. Nous avons choisi la mission Chat Alors, dont le but était de retrouver le chat disparu de la mère Michel, en allant enquêter chez le père Lustucru bien sûr ! Nous avons d’abord été très bien accueillis par le maître du jeu, qui nous a raconté l’histoire et les règles du jeu. Pendant une heure, nous avons donc ensuite fouiné partout chez le père Lustucru, à la recherche de tout indice pouvant nous indiquer si c’est bien lui qui détenait le chat, et si oui, où celui-ci pouvait bien se cacher… Les épreuves et indices étaient très variés, plus ou moins faciles. Quand nous étions bloqués, nous recevions de l’aide par talkie walkie, c’est bien utile !

Louise (7 ans) s’est rapidement prise au jeu, elle était à fond !!! Hyper motivée, hyper curieuse, elle a bien fouillé partout et s’est creusé les méninges pour résoudre les énigmes ! Mais heureusement que nous étions là quand même, sinon je doute qu’elle soit arrivée au bout !

😉
Quant à Jeanne (4 ans), elle a eu plus de mal à rentrer dedans au début, il a bien fallu qu’on lui explique que c’était un jeu, elle avait un peu peur. Mais une fois qu’elle a bien compris le concept, elle s’est prise au jeu aussi, et a essayé de nous aider du mieux qu’elle le pouvait ! Mais c’est vrai que c’est plus adapté pour les enfants un peu plus grands, et idéalement qui savent lire, nous n’aurions pas emmené Jeanne seule.

Nous aussi, les adultes, avons beaucoup apprécié le jeu, et avons été très agréablement surpris tout au long de cette heure ! C’était notre premier escape game en plus, nous découvrions le concept, c’est génial d’avoir pu le faire avec les enfants ! Nous avons réussi à boucler l’enquête dans l’heure impartie, ouf, mission accomplie ! En bref, nous avons passé un super moment en famille, dans une déco sympa, à nous creuser la tête ensemble, on a vraiment adoré tous les 4 ! Je vous le conseille donc vivement, si vous cherchez une activité sympathique et originale à faire en famille ! Le budget est un peu conséquent je vous l’accorde, mais ça vaut le coup !

Alors, vous aussi vous seriez tenté d’essayer de retrouver à temps la liste du père Noël, ou de sauver le chat de la mère Michel avec vos enfants ?!?

Escape Kid, au 5b rue Emile Allez 75017 Paris, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h (réservation conseillée longtemps à l’avance, surtout le week-end).
Plus d’infos : www.escape-kid.com

On a testé Escape Kid, le premier escape game pour enfants à Paris !

On a testé Escape Kid, le premier escape game pour enfants à Paris !

On a testé Escape Kid, le premier escape game pour enfants à Paris !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annesotte 2999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte