Magazine Culture

Chère Mrs Bird de A.J.Pierce

Par Lacroquelivres

Tout d’abord, je remercie les éditions Belfond et Netgalley pour la lecture de ce roman!

Chère Mrs Bird de A.J.Pierce

De quoi ça parle?

Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert.Sa mission : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse d’abandonner ses concitoyennes en mal d’amour et
de soutien amical. Alors que Londres sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l’arrière. L’heure de la résistance féminine a sonné !

Mon avis:

Un roman sur la guerre comme je les aime. Ce roman m’a d’ailleurs fait penser à Recettes de bonheur pour les temps difficiles. Ces personnages qui vivent la guerre, sans pour autant être au front…

Car Emmy vit à Londres. Londres qui est sans cesse bombardée par l’ennemi, Londres qui souffre sous les obus… Le roman se veut léger avec en sujet de fond notre héroïne qui répond au courrier des lectrices pour un magazine féminin. Mais le roman se veut également émouvant et grave: ce n’est pas parce que les personnages ne sont pas sur le front qu’ils ne souffrent pas. Et ce n’est pas parce que d’autres vivent des situations plus difficiles qu’il faut taire sa propre souffrance.

Emmy et son amie Bunty trouvent la moindre étincelle de joie dans chaque moment de la vie, comme pour repousser Hitler et ses bombardiers…

Un beau roman.

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines