Magazine Culture

[Cinéma] Tout le Monde Debout : J’ai adoré !

Publié le 13 avril 2018 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Tout le Monde Debout : J’ai adoré !

HistoireJocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…

[Cinéma] Tout le Monde Debout : J’ai adoré !

Mon Avis : 4/5. Moi qui n’aime vraiment pas les films français, j’avoue que lorsque j’ai vu la bande annonce j’avais réellement envie d’aller voir cette comédie ! Je dois dire que dès le début je me suis pris dans l’histoire. Jocelyn est un homme qui sort avec tout ce qui bouge et il s’en fiche des conséquences. D’ailleurs, il se fiche de tout et même lorsque sa mère meurt il arrive en retard à l’enterrement. Lorsqu’il va chez elle il regarde des vieilles photos dans son fauteuil roulant et il se retrouve dans une situation totalement folle où la voisine le croit handicapé à tel point qu’elle le présente à sa sœur qui elle aussi est en fauteuil roulant. Le problème c’est que le courant passe et Jocelyn se retrouve piégé et ne sait pas comment lui annoncer la vérité ! On reste vraiment pris dans leur histoire parce qu’on se demande clairement comment il va s’en sortir et lui dire la vérité. Il faut dire que quand on se retrouve dans une histoire sérieuse il n’est pas aisé de dire que l’on a menti surtout à ce point. Entre situations cocasses, dialogues drôles mais aussi sérieux on aime les deux personnages principaux parce qu’ils sont touchant chacun dans leur genre. En plus, il y a une scène absolument magnifique avec la piscine, entre les couleurs, les bougies c’est juste hyper romantique et tellement beau ! Cette comédie n’a rien à envier aux belles comédies romantiques américaines. Alexandra Lamy est juste magnifique dans ce film et Franck Dubosc est touchant dans son regard on ressent une émotion réelle.

[Cinéma] Tout le Monde Debout : J’ai adoré !

En résumé, Tout le monde debout est une excellente comédie romantique ! J’ai été fort étonnée de voir que c’était Franck Dubosc qui avait fait le film mais je pense clairement que c’est une vraie réussite tant au niveau du jeu des acteurs, de la manière de filmer, que du scénario et des scènes romantiques. Je dois dire que j’ai littéralement adoré et j’en suis ressortie ravie ! En plus, le fait de mettre en avant le handicap est une excellente et belle idée. Je ne peux que vous encourager à aller le voir c’est drôle, c’est beau et c’est une excellente comédie romantique française ! Foncez !

[Cinéma] Tout le Monde Debout : J’ai adoré !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine