Magazine Entreprise

Comment obtenir un crédit pour un commerce ?

Publié le 13 avril 2018 par Addictgroup

Vous êtes commerçants, vous souhaitez obtenir un crédit pour ouvrir votre commerce ? Ou tout simplement trouver des fonds pour améliorer ou faire grandir votre projet ? Nous avons la solution pour vous aider !

Chez AddictGroup, nous mettons un point d’honneur à l’accompagnement de nos clients. Notre objectif est de les aider à propulser leur commerce et à faciliter la gestion de leur business afin que l’exercice de leur profession soit synonyme de plaisir au quotidien.

C’est pourquoi nous aidons les acteurs du commerce de proximité, les réseaux de franchise et indépendants à trouver des crédits pour les aider au démarrage de leurs entreprises ou bien pour son évolution. Obtenir un crédit pour un commerçant est quelque chose de fastidieux mais grâce à nos partenaires nous vous aidons à obtenir l’argent qu’il vous faut pour votre projet.

Les solutions pour obtenir un crédit pour un commerce : 

Peu importe la nature de votre projet, son lancement et surtout son aboutissement demandent des investissements importants en temps, mais aussi en argent ! Démarrer votre activité avec un certain capital facilite grandement son avancement et vous permet d’aborder sereinement ce nouveau projet sans être menacé de mettre la clé sous la porte au bout de quelques mois.

Quelles sont les différentes solutions pour obtenir les fonds nécessaires au lancement, à la création ou au développement de votre entreprise ?

À lire : bien réussir son business plan pour ouvrir un commerce

Les différentes solutions pour obtenir des fonds : 

  • Apport personnel : même si vous avez un apport personnel, celui-ci peut se révéler rapidement insuffisant et ne vous offre aucune marge de manœuvre.
  • Business Angel : le soutien des business angels est généralement réservé à un cercle assez fermé et à des startups.
  • Bourse et subvention : si votre projet n’est pas réellement innovant et/ou s’il ne nécessite pas des dépenses importantes en R&D, les bourses et subventions sont difficiles à obtenir. De plus, ce process est très long.
  • Crédit bancaire : la solution la plus prisée, mais aussi la plus fastidieuse.
  • Fond d’investissement : ils sont de plus en plus frileux à investir et demandent de multiples garanties en plus d’être assez longs à prendre des décisions.

Nous avons conscience que certaines de ces méthodes ne sont pas accessibles à tous, mais qu’obtenir un financement professionnel est indispensable à la réussite de votre projet, c’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans vos demandes de crédit.

À lire : développer l’esprit d’équipe en entreprise les conseils

Notre partenaire pour obtenir un crédit facilement : 

Avec une réglementation bancaire de plus en plus stricte, un besoin en apport personnel très important et une sélection très pointue des dossiers de la part des banques, obtenir un crédit est aujourd’hui un véritable parcours du combattant.

La conjoncture n’encourage pas la confiance en de nouveaux projets professionnels et les banques sont réticentes à signer des crédits. Après une tonne de paperasse, des mois d’attente et de longues heures de négociation, la sentence tombe : votre crédit n’est pas accordé, et votre projet professionnel s’écroule.

Parce que votre réussite professionnelle nous tient à cœur, nous avons tissé des liens solides avec Credit.fr qui sont aujourd’hui notre partenaire privilégié. Grâce à notre étroite collaboration nous vous accompagnons pour construire votre dossier et dans la négociation de votre crédit.

Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur le crédit professionnel pour les commerçants !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictgroup 637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines