Magazine Culture

Un palais de colère et de brume - Tome 2 ♥ ♥ ♥ ♥

Publié le 13 avril 2018 par Lael69
Un palais de colère et de brume - Tome 2 ♥ ♥ ♥ ♥Sarah J. Maas
De La Martinière Jeunesse
Collection Fiction J
Traduit de l'anglais par Anne-Judith Descombey
Février 2018
718 pages
21,90 euros
Romans ados dès 14 ans
Thèmes : Fantasy, Malédiction, Aventure
Quatrième de couverture : "Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps... Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin... Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels..."

A propos d'Un palais d'épines et de roses : "Indéniablement le genre fantasy des Faës et la magie du conte de La Belle et la Bête offrent un mélange délicieux, un moment de lecture inoubliable et enchanteur qui nous surprend et nous happe du début à la fin grâce à son originalité, à sa consistance. Au même titre que Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, je sens que la série de Sarah J. Maas va être aussi exceptionnelle que précieuse!"
Je vais vous faire une chronique un peu spéciale car pour ne pas vous spoiler je ne peux pas vous faire de résumé bien précis. Feyre et Tamlin ont survécu à la Reine Amarantha mais à peine remis de la malédiction, il faut reconstruire le royaume des Fae. Plane également le marché passé avec Rhysand, le grand Seigneur de la Cour de la Nuit. D'ailleurs celui-ci arrive à point nommé pour "enlever" Feyre. Feyre a sacrifié sa vie d'humaine pour sauver Tamlin. Elle est désormais dotée de pouvoirs qu'elle va apprendre à manipuler et à découvrir. Alors qu'elle quitte la Cour du Printemps, elle reste méfiante envers Rhysand mais va apprendre progressivement à le découvrir et à connaître ses secrets. Rhysand est loin d'être le Fae cruel et calculateur qu'elle pensait qu'il était... alors que Tamlin cherche à l'emprisonner et à brider ses pouvoirs d'immortelle.
LISEZ CETTE SAGA!!! Je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ!!! Je crois que ce tome 2 est encore meilleur que le premier, en tout cas c'est mon préféré pour l'instant tellement l'écriture et l'intrigue y sont exceptionnelles. Toujours avec le même charisme, la même élégance et raffinement dans l'écriture, Sarah J.Maas nous transporte au coeur de la Cour de la Nuit et c'est juste captivant, envoûtant, tellement incroyable. C'était fantastique, addictif et Mon Dieu à la page 552 j'ai cru mourir! Quelle plume, quelle fougue, quel charme!! J'ai eu de grosses frayeurs et mon lot d'émotions fortes et dans les 100 dernières pages j'ai cru que mon coeur allait arrêter de battre à chaque scène. Que de frissons, de retournements de situation vraiment judicieux. On peut dire que Sarah J.Maas est vraiment talentueuse pour créer de l'émotion et de la surprise dans un excellent cliffhanger. Dans ce tome 2 Feyre est belle, forte, toujours aussi téméraire malgré quelques fragilités, et a soif de liberté et de découverte mais aussi elle est éprise de justice. J'ai adoré les rebondissements et les révélations... complètement addictifs qui vous rendent accro. Que dire de l'ambiance passionnante et captivante de tout l'aspect et des décors fantastiques. Je me serais crue à Fondcombe au palais des elfes de Tolkien. L'ambiance est volontiers poétique et très mélancolique teintée d'épisodes sensuels. Je suis subjuguée et totalement sous le charme.
Et Rhysand 💙💙💙
Je rêve de m'envoler avec lui, emportée dans un tourbillon de vent et d'étoiles. Je n'ai pas pu également me défaire de cette Cour de la Nuit, un palais qui se situe entre terre et ciel, entre mer et montagne... de tous ses décors qui m'ont rappelé la perle sicilienne qu'est Taormina. Je ne sais pas quoi vous dire d'autres à part que les personnages sont intéressants, que certains cachent bien leur jeu, que d'autres vous prennent par surprise.
L'intrigue est dense, magnifiquement écrite oscillant entre magie, romance, mystère, fantasy et aventure. Le tout est écrit avec une certaine élégance, un charisme fou qui fait qu'on ne peut pas lâcher le roman avant sa fin tellement l'ambiance est faite de magie et de secrets captivants. En plus l'auteure prend son temps autant dans les descriptions que dans les relations entre les personnages qui se tissent doucement mais sûrement. C'est savoureux à lire car malgré un rythme lent et immersif, on n'échappe pas à la force d'une histoire puissante.
Je suis irrévocablement, irrésistiblement amoureuse de cette saga!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine