Magazine Cuisine

{Browniiiiiiiiiiiiiiiiiiiie}

Par Chutjepatisse

Pourquoi se compliquer la vie quand le simple fait de manger du chocolat suffit…

J’avoue que des recettes de brownie j’en ai vu passer, j’en ai testé, mais celle ci est particulièrement bien équilibré… Un bien joli mot « l’equilibre » non ? En fait, c’est une tuerie! 

Un croquant sur le dessus, le corsé du chocolat, la gourmandise du praliné légèrement fondant, du craquant avec les noix… Je pense que la photo parle d’elle même 😉

{Browniiiiiiiiiiiiiiiiiiiie}

Pour un brownie de 12 personnes (inspiré de la recette de Conticini) : 

Difficulté : 🍩

Coût : 💶

Temps : préparation :    / pause :  / cuisson : 

Votre liste de courses : 125g de chocolat noir ( minimum 60%), 125g de beurre demi sel découpés en dés, 125g de sucre roux, 65g de farine t55, 4 œufs, 100g de noix de macadamia, 100g de chocolat praliné coupé en « pepites », de la fleur de sel.

Organisez vote plan de travail : vos aliments pesés et préparés, une casserole et un bol à bain marie, un bol de préparation, une maryse, un fouet, un cercle de pâtisserie carré et une plaque de pâtisserie sulfurisée (ou un moule)

  • Préchauffez le four à 160°C.
  • Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie (vous pouvez aussi utiliser le microondes a puissance minimale, en remuant toutes les 10 secondes).
  • Blanchissez au fouet le sucre et les œufs. Ajoutez la préparation chocolatée sans cesser de fouetter (les œufs ne doivent pas cuire), puis la farine tamisée. 
  • Ajoutez le chocolat praliné concassé et les  noix.
  • Disposez dans votre cercle sur la plaque, mettez une pincée de fleur de sel et enfournez pendant 25 à 30 minutes. Il ne doit pas être trop cuit pour garder le fondant intérieur…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte