Magazine Culture

Mon avis sur l'intense second tome de I hate U love me de Tessa Wolf

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'intense second tome de I hate U love me de Tessa Wolf"Bien sûr, je l'ai oublié. Fares..." Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c'est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ?
Tout doit s'évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l'équilibre du bonheur insufflé par mon mari.
Oui, je voulais à tout prix l'oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon cœur, torturant ma raison, alors même qu'il me rappelle qu'un homme comme lui ne s'oublie jamais.
Date de sortie : 3 janvier 2018Editeur :  BMRPrix: 18 eurosPages : 375 pages
Note:Mon avis sur l'intense second tome de I hate U love me de Tessa Wolf
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Matéïa et Shana des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome. 
Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 en cliquant ICI
Mon avis : J'avais été frappée par l'intensité du premier tome et j'avais préféré attendre quelques temps pour me replonger dans cette saga . Je n'ai absolument pas été déçue et de nouveau j'ai été frappée par cette histoire d'amour très intense et très dévastatrice. 
Nous retrouvons donc Elena qui a tiré un trait sur son passé et sur son histoire sulfureuse avec Farès . Il l'a déjà fait souffrir à maintes reprises et les mensonges ont eu raison de cet amour incroyable , unique mais ravageur. A présent , elle va épouser Eric, un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et qui n'a pas d'horribles secrets à lui cacher. Tout pourrait être parfait si cet amour passé n'allait pas resurgir pour tout rafler sur son passage. Une nouvelle fois, Farès va mettre sa vie sans dessus dessous et le questionnement et la remise en question seront de nouveau de mise. Elle occupe désormais un grand poste chez Hermès et j'ai aimé la voir interagir avec ses collègues Isabelle et Julie. On sent l'entente et même Mathilde , bien qu'un peu plus dérangeante que les autres, n'est pas un obstacle à son épanouissement personnel. 
Je dois dire que j'ai été perturbée ( dans le bon sens du terme) par sa relation avec Eric car si on pensait qu'elle serait apaisante, nous nous sommes lourdement trompées. On découvre avec effroi l'envers du décor et on ne peut s'empêcher de trembler pour elle. Il sera donc temps d'affronter son passé mais aussi ses souffrances et ses blessures qui ne sont pas encore refermées. Les événements qui jalonnent ce second tome sont de nouveau très anxiogènes et palpitants. On se demande si cette jeune femme de 24 ans aura enfin droit à une certaine paix intérieure. Certains personnages vont faire leur retour , comme une certaine Aliyah , et ils sauront nous étonner , nous surprendre et nous donner de l'espoir. Mais certains personnages vont nous stresser encore plus et certains rebondissements seront vraiment intenses à vivre pour Elena et à lire pour nous. L'histoire d'Elena et Farès est elle définitivement vouée à l'échec? Les liens du mariage seront ils une fois de plus un frein à leur bonheur? 
Je suis de plus en plus intéressée par la complexité du personnage de Farès car de nouvelles révélations à son sujet vont nous être dévoilées et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ce que j'ai apprécié par dessus tout est la nouvelle vision ( moins sévère pour ma part) que nous découvrons. En effet, nous avons enfin des réponses à nos questions et cela nous permet d'avoir une nouvelle vision des tenants et des aboutissants mais aussi des enjeux liés à cette histoire interdite. Pourquoi a t-il débuté une histoire avec Elena en sachant qu'elle était condamnée dès le début? Je suis désormais moins vindicative à son égard et je l'apprécie de plus en plus car je comprends à quel point il est tiraillé entre son devoir et son coeur. Pour autant , l'absolution totale n'est pas encore au rendez vous car il va exiger l'impensable d'Elena. L'amour pourra t-il vaincre tous les obstacles? Ce qui est assez surprenant au sujet de ce personnage est le fait qu'il semble être issu d'une famille où la tradition est fortement ancré mais en même temps le métier qu'il a choisi de faire est aussi aux antipodes des exigences familiales. Comment peut il concilier ses deux mondes ? J'ai vraiment hâte de découvrir ses origines et son monde dans le prochain tome. 
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome de I hate u love me car Tessa Wolf a su parfaitement maintenir la tension narrative sans pour autant retomber dans des situations redondantes et des situations déjà vécues. L'inquiétude , la souffrance et les interrogations restent évidemment de mises et nous sommes de plus en plus admirative de notre héroïne qui va vivre des moments de nouveau très durs dans sa vie personnelle. Saure t-elle prendre les bonnes décisions? 
Pour commander cette saga, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines