Magazine Culture

Le sexe libéré, en musique !

Publié le 16 avril 2018 par Marcel & Simone @MarceletSimone
Le sexe libéré, en musique !

Si on entre en salle du côté impair, on tombe sur la grand-mère, posée au coin de la scène dans un fauteuil de voiture isolé. Lorsque le rideau se lève, le décor foisonnant de verdure nous introduit dans un week-end champêtre : bicoque familiale au bord d’un étang, terrasse ensoleillée et jardin fleuri. La petite famille débarque : le père et sa compagne, puis le fils, tous contents de passer du temps à la campagne pour se ressourcer.

Mais le premier cri annonçant que mamie est restée coincée dans la voiture, alors que les clés viennent d’être jetées à l’eau sonne l’alerte : ces quelques jours hors de la ville vont s’avérer inattendus ! S’enchainent alors des péripéties toutes aussi loufoques qu’hilarantes, sur des airs d’opérettes comiques. Cette pièce de théâtre musicale aborde le sexe sous toutes ses formes, sans tabou ni jugement.

Toutes les combinaisons familiales sont proposées : entre le père et le fils, le même fils et sa grand-mère mais aussi avec sa belle-mère, qui elle-même se retrouve dans une chambre avec mamie … tout est autorisé et rien ne choque. Par l’humour, on oublie l’aspect terrifiant et grivois de ces scènes sexuelles incestueuses. Par l’opéra, les échanges scandaleux et l’absence de toute morale prennent un aspect irréel. Le rire et le décalage par la chanson, tous deux libérateurs, sont les clés de cette opérette qui  met en scène le sexe libéré, libertin et pervertis !

Le sexe libéré, en musique !

Informations pratiques :

L’Opéraporno, texte mis en scène par Pierre Guillois. Composition musicale de Nicolas Ducloux.  Co-produit par le théâtre du Rond-Point

Au Théâtre du Rond Point, 2Bis Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Du 20 mars au 22 avril Horaires : du mardi au samedi, 21h - dimanche, 15h - Relâche : relâche les lundis, le 25 mars, les 1er et 3 avril

Durée : 1h25 / Prix : 40 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcel & Simone 3045 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine