Magazine Musique

Saba « CARE FOR ME » @@@@

Publié le 05 avril 2018 par Sagittariushh @SagittariusHH
Saba « CARE FOR ME » @@@@ - Hip-Hop/Rap

Saba « CARE FOR ME » @@@@

Laisser un commentaire

Dans le sillon de Chance the Rapper se dessinait la carrière d’un autre talentueux rappeur totalement indépendant nommé Saba Pivot, dit Saba. On l’a vu, et surtout entendu, sur les projets de notre nouvelle coqueluche de la scène de Chicago, Acid RapSurf (par le biais de The Social Experiment) et The Coloring Book. Quitte à s’intéresser à lui pour de bon, CARE FOR ME est une occasion à ne pas manquer.

Ce successeur de Bucket List Project (2016) se veut d’abord plus essentiel, que ce soit sur le fond et la forme. Pas de Cam’Obi à la prod par exemple, ni de featurings en pagaille, on reste dans de l’entre-soi. Pas si illogique dans un certain sens pour un album qui s’appelle CARE FOR ME. Stylistiquement, Saba se place quelque part entre Chance, Mick Jenkins et Goldlink aussi un peu. À l’antithèse de la drill, le jeune rappeur-producteur joue dans une gamme jazz-rap comme l’illustrent « Life« ,  le très beau « Calligraphy » et cette pièce immense qu’est « Prom/King« , sept minutes qui ne semblent pas suffisamment longues. Et pour rendre sa musique rap plus vivante, plus ‘bio’, rien de tel que d’utiliser de vrais musiciens pour jouer violon, trompette, batteries, guitare… L’habillage sonore sied parfaitement aux textes de Saba, personnels mais qu’on pourrait qualifier de rap conscient, avec une bonne dose d’émotions qui ne sombrent jamais dans le négatif. Au contraire, il arriver de nager en plein bonheur avec « Smile« , « Heaven All Around Me » et même « Grey« .

Ce qui est sûr, c’est que Chicago n’en finit pas de voir naître de petits prodiges, qui renouvèlent la scène rap locale en lui offrant de nouveaux visages, de vents nouveaux. Avec CARE FOR ME, Saba prouve qu’il ne démérite pas son statut d’étoile montante à l’échelle indépendante, pas un second couteau qui marche sur les pas des autres. C’est un artiste rappeur à part entière qui ne doit son succès à personne d’autre que lui-même, Chance the Rapper (qui participe sur « Logout« ) a vu ça en chez lui et lui a juste filé un coup de pouce. Si on est naturellement attiré par la lumière, laissons entrer la musique rap de Saba dans nos oreilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines