Magazine Sport

Le PSG s’attaque à une nouvelle piste XXL !

Publié le 17 avril 2018 par Gab @parischampions

Antero Henrique

Le PSG prospecte depuis de nombreuses semaines pour trouver le parfait remplaçant au vieillissant Thiago Motta (35 ans), annoncé partant à la retraite. Le club parisien s'intéresserait à un joueur du Real Madrid.

Selon le quotidien espagnol AS, c'est le milieu défensif Casemiro (26 ans) qui figure sur la short-list des décideurs parisiens. Le directeur sportif Antero Henrique connaît bien le joueur pour l'avoir côtoyé lors de son passage au FC Porto (2014/2015).

Néanmoins, plusieurs problèmes se posent dans ce dossier. Premièrement, les relations entre le Real Madrid et le PSG, qui sont loin d'être au beau fixe depuis l'intérêt supposé du club espagnol pour Neymar. Aussi, il est difficile d'imaginer Casemiro quitter le club récent vainqueur de la Ligue des Champions, où il bénéficie d'un temps de jeu considérable.

Il sera ainsi difficile pour le club parisien de convaincre l'international brésilien ayant disputé 25 matchs cette saison en Liga (5 buts). Sous contrat jusqu'en 2021, Casemiro possède une clause libératoire fixée à 200 millions d'euros. Une somme à la portée du PSG mais qui menacerait encore une fois le club de sanctions liées au Fair-play financier.

Affaire à suivre...

L’article Le PSG s’attaque à une nouvelle piste XXL ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine