Magazine Entreprise

Gestion du stock boutique et Woocommerce

Publié le 17 avril 2018 par Addictgroup

Vous pratiquez le commerce en ligne en plus de votre boutique physique, vous utilisez Woocommerce et vous souhaitez optimiser votre gestion des stocks pour rester concurrentiel et améliorer votre rentabilité ?

Des solutions toutes faites existent à l’instar du logiciel ERP et la caisse enregistreuse d’AddictGroup.

La première solution vous assure une gestion optimale de vos stocks en amont (pour les approvisionnements) et en aval (pour les distributions). Quant à la caisse enregistreuse, c’est l’outil parfait pour gérer l’intégralité de vos données en boutique, mais également entre votre boutique physique et votre site Woocommerce.

Dans tous les cas, nous proposons une solution adaptée à vos besoins. Si vous ne voulez pas changer de matériel de caisse enregistreuse, nous connectons directement notre module WooCommerce à votre caisse.

Gestion des stocks entre boutiques physiques et site e-commerce :

Une mauvaise organisation sur la gestion des stocks peut porter préjudice à votre entreprise, quels que soient la taille et le domaine d’activité.

gestion des stocks boutique e-commerce

Définition de points de commande (stock minimal, lancement de commande, quantité du lot commandé, estimation de la durée d’approvisionnement, etc.), gestion des relations fournisseur-client, travaux d’inventaire ou encore projection des commandes en fonction de la tendance du marché, ces quelques exemples sont à la portée d’un logisticien de formation. Mais, voilà ! Tout le monde n’a pas suivi une formation en logistique.

Et même si vous avez un grand sens d’organisation, les risques d’erreur demeurent si vous n’utilisez pas les bons outils et la bonne organisation. Par exemple, le stock physique et celui indiqué sur votre site e-commerce doit être constamment surveillé pour éviter les éventuels écarts.

Cette tâche peut être effectuée avec un simple outil comme Excel, mais vous risquez de perdre du temps, d’une part, et de ne pas être productif, d’autre part. Il est clair que l’utilisation de l’outil informatique est incontournable pour bien gérer les stocks. Mais c’est insuffisant ! L’idéal serait d’avoir un outil à la fois simple d’utilisation, pratique et capable de gérer des tâches autres que la gestion des stocks uniquement.

D’où l’intérêt d’opter pour la solution d’ERP e-commerce et d’une caisse enregistreuse WooCommerce pour une meilleure synchronisation.

À lire : synchroniser une boutique physique avec un e-commerce

Les bons outils pour une bonne synchronisation du stock :

Une meilleure gestion des stocks requiert l’utilisation d’outils à la fois performants, intuitifs et simplifiés. Conçut spécialement dans le but simplifié la gestion des opérations liées à l’exploitation commerciale, la solution de gestion proposée par AddictGroup répond aux attentes des commerçants en matière de gestion des stocks.

Notre plateforme regroupe diverses fonctionnalités, dont celle de la gestion des stocks et logistique. Cette fonctionnalité vous permet de synchroniser de manière efficace vos activités en boutiques et celles en ligne. En outre, notre module pour WooCommerce fournit divers KPI logistiques stratégiques vous permettant de maintenir une excellente réactivité dans votre activité commerciale et ainsi préserver le meilleur équilibre entre cette réactivité et votre rentabilité.

Parfaite pour gérer l’intégralité des données entre boutiques physiques et Woocommerce.

C’est une automatisation des opérations et une synchronisation des données en rapport avec la gestion de vos stocks et même de la comptabilité ou bien encore l’analyse des ventes.

Totalement intuitive et parfaitement compatible avec Woocommerce, notre caisse enregistreuse ou module à ajouter sur votre caisse, vous assure un gain de temps non négligeable. Le traitement et la synchronisation de vos données se font instantanément, contre plusieurs heures dans le cas d’un traitement manuel.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour en savoir +.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictgroup 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines