Magazine Bébé

Partir en vacances avec 2 enfants : mes indispensables

Publié le 18 avril 2018 par Encoreunblogdemere

Plus que quelques jours avant nos vacances de Pâques en famille ! Cette année encore nous avons choisi de partir une semaine hors saison pas très loin de chez nous, dans le sud. Et je suis en plein dans la préparation des bagages et liste des choses à emporter avec nous. Ma mission : le strict minimum, sans rien oublier !

Par rapport à l’an dernier, le gros changement c’est d’avoir deux enfants propres jour et nuit. Exit le paquet de couches et les rechanges ! Finis également les biberons et le lait à transporter depuis que Miniloute n’est plus intolérante aux PLV. Et plus de lit parapluie à trimballer, même si notre Magicbed est hyper compact et qu’on s’en était déjà passés l’année dernière !

Alors, que met-on dans le coffre et les valises pour partir en vacances avec 2 enfants pour une semaine au printemps ?

Tenir compte de la météo, prévoir les vêtements en conséquence :

L’an dernier, nous nous étions fait surprendre par des températures très douces pour un début avril. Cette année, le printemps a mis du temps à arriver, même dans le sud, du coup jusqu’au dernier moment je scrute la météo pour faire la liste des vêtements à emporter. Et il semblerait qu’on ait beau temps la semaine prochaine ! Du coup, je prévois d’emporter du mi saison mais option « oignon » : manches courtes MAIS avec gilet ou petite veste, un pantalon et un short. On n’oublie pas le maillot de bain !

Affaires des filles pour une semaine de vacances de Pâques dans le sud :

  • Assez de sous vêtements pour la semaine, chaussettes comprises (prévoir 5 paires par enfant si le temps est doux, les soirées resteront fraiches !)
  • 6 t-shirts manches courtes, un gilet façon « sweatshirt » à capuche et un gilet classique (en option)
  • Une ou deux robes, ça c’est pour les photos à la mer ou les balades en ville, mais pas obligatoire !
  • 1 ou 2 pantalons (chez nous des jeggings, j’en prévois deux car un de rechange mais c’est optionnel) et un short,
  • Une paire de baskets et des sandales faciles à nettoyer (on pense au sable, à la piscine…), des chaussons.
  • Un pyjama mi saison en coton, manches longues.

Pas de manteau, pas d’imper, mais pour ça il faut vraiment être sur de la météo en Avril 😉

Partir en vacances avec 2 enfants : mes indispensables

Emporter quelques courses :

Les arrivées se faisant généralement le samedi en location, vous aurez sans doute envie d’attendre le lundi pour faire vos courses. On prévoit généralement d’emporter de quoi faire 3 repas très simples (pâtes, conserves…) et 2 petits déjeuners. Attention à l’inventaire de votre logement, si vous pouvez le consulter avant c’est un plus : pensez au papier-toilette, liquide vaisselle, essuie tout, draps, serviettes de plage et de toilette, sel, poivre, condiments, filtres à café et café voire une cafetière si votre location n’en dispose pas.

Les accessoires, en fonction de votre destination :

Mer, campagne, montagne, chaque destination de vacances propose des activités différentes, surtout quand on a des enfants ! Pour nous qui avons fait le choix de partir en bord de mer dans un camping piéton, emporter les vélos des enfants aurait été une bonne idée. Mais par souci de place dans le coffre (et avec des enfants qui changent souvent d’avis sur le fait de vouloir faire du vélo ou non…) on préfère les louer sur place. J’ai quand même noté de prendre les brassards de Miniloute, des lunettes de soleil, des casquettes et des gourdes pour la piscine et la plage !

A la montagne, nous prévoyions toujours de bonnes chaussures, même en été, et de quoi se couvrir en cas de pluie. Et pour la campagne en cette saison, des bottes de pluie ne sont jamais de trop !

Enfin, si vous partez en vacances avec des enfants, n’oubliez pas de leur préparer un sac à dos avec des jeux à transporter : cartes, mini jeux de société, coloriages, cahiers de stickers, fabrique à histoires Lunii … Mais aussi les doudous, les tétines et une veilleuse pour la nuit. Ne faites pas l’impasse sur une trousse de toilettes complète car toutes les locations ne prévoient pas de produits de soin comme le savon ou le gel douche. Dans ce cas là, les échantillons permettent de gagner de la place !

Partir en vacances avec 2 enfants : mes indispensables

Dernier détail, et pas des moindres : pensez à emporter un appareil photo pour garder des souvenirs de vacances ! Chez nous, Monsieur rechigne un peu mais j’ai bien envie d’une séance sur la plage…

J’ai hâte de partir quelques jours en famille, couper un peu du quotidien… Mon activité me permettant de travailler de partout, ces quelques jours de vacances n’en seront pas à 100% mais ça va faire du bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines