Magazine Culture

Vie d’ordure du collectif image de melun

Publié le 18 avril 2018 par Elsapotine
VIE D’ORDURE DU COLLECTIF IMAGE DE MELUN

VIE D'ORDURE INSOLITE

Le Collectif  Image de Melun constitué de photographes professionnels et amateurs passionnés propose à l’Espace Saint Jean de Melun une exposition Vie d’Ordure pour nous interpeller sur la façon dont notre société produit, traite et s’approprie les déchets.

Ce Collectif Image n’en est pas à sa première exposition. Débordant d’idées et d’activités, il compte à son actif de nombreuses initiatives autour de Vaux le Vicomte, de nombreuses expositions dont une autour du Conte à l’Astrolabe, d’autres avec pour thème le sport, le Melun insolite ou en clair-obscur.

Pour Vie d’Ordure, le Collectif Image prouve non seulement que l’on peut faire du beau avec du laid mais qu’il y a plusieurs vies possibles même pour les déchets. Bien pensée, cette exposition détient en outre une portée pédagogique car sous l’égide de l’Espace Saint Jean, le Collectif Image se rend disponible pour recevoir nombre d’établissements scolaires afin de se mobiliser sur le sujet.

Personnellement, j’ai « goûté » cette exposition originale, j’ai particulièrement aimé certaines photographies et les œuvres de Thierry Commelard, réalisées avec des cannettes recyclées et ce que je retiens de cette balade insolite est une impression de couleurs irradiantes comme celles que l’on trouve parfois en Inde…

Morale de l’histoire : il y a toujours quelque chose à apprendre, à découvrir et à apprécier au-delà des apparences. Merci au Collectif Image de nous bousculer dans nos a priori. Pour ma part, j’attends leurs prochaines exhibitions avec impatience !

VIE D'ORDURE à l'Espace Saint Jean jusqu'au 28 avril 2018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elsapotine 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines