Magazine Culture

Kasbo ‘ Places We Don’t Know

Publié le 18 avril 2018 par Heepro @heepro

Kasbo ‘ Places We Don’t KnowDerrière le pseudo Kasbo se trouve le Suédois Carl Garsbo, et son tout premier album vient nous offrir sa vision de la vie ou, plus exactement, différentes fenêtres afin de voir la nôtre sous de nouveaux angles.

Sorti en mars, Places We Don’t Know réunit les singles déjà publiés l’an passé pour certains « Lay it on me », « Bleed it out », « Snow in Gothenburg », « Aldrig mer » et « Your tempo », ainsi que de nombreuses nouveautés totalement inédites bien sûr.

Musicalement, l’album oscille entre beauté complexe, simple mélancolie grâce à une exploration et juxtaposition d’idées parfaitement réussies. Certaines chansons semblent déjà des classiques dès la première écoute – chose rare dans un album. De plus, ce qui ma fascine chez Kasbo, c’est cette aisance pour la formule efficace, tout en maîtrisant la musique et les voix de a à z. En somme, Places We Don’t Know parvient à réconcilier l’amateur de musique raffinée et celui de musique plus accessible, tout à la fois.

Comme il l’explique lui-même dans le disque à propos du concept, l’album cherche avant tout à romantiser l’idée du monde que l’on aperçoit depuis la fenêtre de notre chambre. Selon lui, on grandit avec le but de voyager, travailler et vivre pour finalement se rendre compte que le monde est sombre et brisé, et non un refuge naïf comme on pensait en grandissant. Dès lors, il définit ce que sont ces endroits que l’on ne connaît pas, c’est-à-dire ceux qui sont les seuls à être réellement parfaits, parce qu’ils deviennent inévitablement pleins de défauts aussitôt que notre regard se pose sur la réalité, loin de la perception idéalisée de l’imaginaire et des contes de fées.

Kasbo développe humblement, entre treize chansons, sa perception innocente d’un beau monde, et Places We Don’t Know en est l’irrémédiable miroir.

(in heepro.wordpress.com, le 18/04/2018)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines