Magazine Culture

La chose qui ne pouvait pas exister de Moka

Par Leslectures2thalie
La chose qui ne pouvait pas exister de Moka Date de parution : 18/04/2018
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Neuf poche
ISBN : 978-2-211-23599-0
EAN : 9782211235990
Format : Poche
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 122 pages
Poids : 0.134 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
Prix: 6.80€
Note: ⭐⭐⭐
Présentation de l'éditeur:


Il y avait plus de mille cinq cents concurrents, mais seulement huit places à bord du voilier le Bermuda. Lucille regrette d'être parmi les gagnants. Elle n'a pas très envie de faire un stage de deux mois en pleine mer, elle se sent seule et elle n'est pas très douée pour la navigation. Maintenant, il est trop tard. La terre est loin, deux accidents se sont déjà produits et on la surnomme Porte-poisse parce qu'elle était présente, pour ne pas dire responsable, à chaque fois. Lucille attire-t-elle les catastrophes ? Il est vrai que les passagers du Bermuda semblent victimes d'un mauvais sort. Un empoisonnement, une tempête de force dix, mais tout ça n'est rien comparé à ce qui les attend, à cette chose monstrueuse tapie dans les profondeurs. 
Lucille avait participé à ce concours pour gagner une encyclopédie sur les animaux, le troisième prix. Jamais elle n'aurait imaginer remporter le premier prix et c'est bien malgré elle qu'elle embarque sur le Bermuda, un voilier, en compagnie d'autres gagnants. Cependant, Lucille se découvre le pied marin, elle n'est pas sujette au mal de mer par contre elle semble avoir la poisse et provoque malgré elle bien des accidents.
Dans les profondeurs marines, un chose tueuse et non identifiée voit le jour. Cette chose dévore et déchiquette tout sur son passage. Lorsqu'elle croise des bateaux, elle comprend que ce sont des ennemis et elle n'a qu'un objectif: les détruire.
La route de Lucille va croiser celle de la chose: alors qui remportera cette bataille?
Un roman assez effrayant dans la digne lignée des Chairs de poule qui plaisent beaucoup aux enfants. C'est un roman qui fait peur (pour les 9/12 ans) et qui est plutôt efficace. Moka reprend certains éléments de Vingt mille lieux sous les mer, joue avec les différentes peurs que nous pouvons avoir en mer: la peur des profondeurs, de ce qui peut se cacher dans la mer etc. La chose a des tentacules et ne se révèle pas tout de suite. Lucille n'a déjà pas envie d'être là et l'aventure qu'elle s'apprête à vivre va bouleverser son existence à tout jamais. Un livre à ne pas lire la nuit....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines