Magazine Culture

Mon avis sur Baltimore - Sous haute tension de Pauline Libersart

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Baltimore - Sous haute tension de Pauline LibersartComment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?
Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…
Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
Date de sortie : 13 avril 2018Editeur : BMRPrix: 9.99 eurosPages : 300 pages
Note :Mon avis sur Baltimore - Sous haute tension de Pauline Libersart
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Fanny et Matéïa des Editions BMR pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.
Mon avis : Pour ceux et celles qui avaient lu Le Club des A, la saga Baltimore est une réédition de cette saga de Pauline Libersart. Je ne connaissais pas cette saga et j'ai passé un très bon moment de lecture dans ce nouvel univers et je me suis attachée aux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur l'histoire de nos deux héros.
Julia Gray est une jeune femme de 20 ans qui a toujours su privilégier les chevaux et ses études. Contrairement aux jeunes femmes de son âge , elle n'a pas encore trouvé l'amour ou l'homme qui lui donnera envie d'aller plus loin. Enfin ça , c'était il y a 6 mois avant l'arrivée de Casey au haras de son oncle John. On peut dire que son arrivée va troubler la jeune fille au plus au haut point et lui faire ressentir son premier coup de coeur. Contrairement aux autres jeunes femmes, elle ne se jette pas à son cou et sa timidité pourrait même être un frein à une histoire potentielle. J'ai adoré le personnage de Julia car elle n'est pas nunuche ou cruche et bien au contraire elle est à l'écoute des autres et saura se montrer très attentive. En plus de faire de brillantes études et d'être entourées de très bonnes amies, Julia est aussi une cavalière hors paire qui maîtrise son sujet et qui a une réelle passion pour les équidés. J'ai adoré le fait que l'intrigue se déroule essentiellement dans un haras car rares sont les romances dans le milieu hippique. Les chevaux y tiennent une place essentielle et nos héros vont nous faire entrer dans cet univers.
Comme je vous le disais Julia est très bien entourée. Certes , elle ne peut pas compter sur ses parents qui sont très souvent absents mais elle peut compter sur son oncle John et sa tante Ruth pour la protéger du monde extérieur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruth car elle incarne à la perfection la figure maternelle. Même si les liens de sangs ne sont pas celui d'une mère et sa fille, on sent qu'elle peut se confier et lui demander des conseils. Elle a cette oreille féminine et cette ouverture d'esprit qui sauvera Julia de certaines situations. On ne peut évidemment pas en dire autant de John qui est très rustre et bourru. Autant il est formidable avec les chevaux , autant il ne sait pas communiquer avec Casey . Alors oui il a des circonstances atténuantes et on peut comprendre son raisonnement mais on ne peut pas s'empêcher de râler quand même quand on le voit interagir avec le jeune homme. Il va devoir dépasser ses réticences et faire confiance à sa nièce pour faire les bons choix.
Casey Miller est un sacré héros de 24 ans au vécu incroyable, troublant et émouvant. Il revient de très loin car la vie ne lui a pas fait de cadeau et j'ai trouvé qu'il s'en sortait admirablement bien malgré toutes ses mauvaises expériences. Il est arrivé à un stade où il parvient à garder un certain contrôle de lui même. De plus , il saura faire preuve d'honnêteté vis à vis de sa situation et cela est une nouvelle preuve de sa maturité et de son recul . Il a su se reforger lui même une vie et il ne peut compter sur personne pour l'épauler. Sa mère est sortie de l'équation il y a très longtemps ( mais en même pas pas assez longtemps aux vues des conséquences sur la vie de son fils.) Il a dû faire face à la prison et à dû se battre pour survivre , il devra aussi ne plus croiser la route de Terrence McMillan qui ne semble attendre qu'une seule chose : son moindre faux pas. Même au haras où il travaille depuis 6 mois , il ne peut pas compter sur ses collègues. De plus, il se doit d'obéir aux exigences de John malgré les élans de son coeur. Il est donc tiraillé entre ce que son coeur lui dicte et ce que la raison lui impose.
Le seul sur qui il peut compter est Tim , son collègue timide mais qui tient réellement à lui comme nous le verrons dans divers scènes. J'espère sincèrement que nous le reverrons dans les prochains tomes car j'ai envie de savoir ce que nous réserve ce personnage secondaire. Casey est comme John d'une certaine manière car il sait mieux communiquer avec ses chevaux qu'avec les humains. Il est comme El Diablo , ce cheval intrépide avec qui il va tisser un lien incroyable. J'ai adoré l'analogie entre le personnage et le cheval car nous comprenons aisément que les ressemblances entre ces deux êtres sont très fortes. De plus, il s'occupe de Seconde chance et l'analogie est toute aussi évidente. J'ai donc adoré découvrir ce personnage fort et faillible mais tellement attachant. On a envie de le voir avancer, le voir prendre sa revanche et devenir l'homme qu'il aurait pu devenir si le destin ne s'en était pas mêlé. Ce que j'ai apprécié est le fait que Pauline Libersart prend le temps de mettre en place son intrigue, sa romance sans précipiter les choses ni être trop lente. Le dosage est parfait et nous donne évidemment envie d'en savoir plus.
Bref, si comme moi, vous n'aviez pas encore découvert cette saga, je ne peux que vous recommander de la lire car j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans cet univers avec des personnages qu'on découvre et qu'on a envie de revoir très vite. Les tomes intermédiaires seront très certainement sur les personnages et nous permettront d'en savoir plus sur cet univers même s'ils semblerait que chaque tome puisse être lu de manière indépendante. Pauline Libersart a su me convaincre et m'emmener dans son univers.
Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines