Magazine Sport

Un joueur déclare sa flamme au PSG !

Publié le 19 avril 2018 par Gab @parischampions

psg paris

À 20 ans, Christopher Nkunku fait doucement son trou avec l'équipe première du PSG cette saison. Une belle évolution pour le milieu de terrain qui s'est livré dans les colonnes de Le Foot Paris.

Mercredi soir, Nkunku inscrivait le but du 3 à 1 pour le PSG et scellait ainsi la victoire des parisiens qui accèdent à la finale de la Coupe de France. À nouveau décisif, l'international français U-20 confirme ses bonnes dispositions du moment en alliant rigueur, envie et état d'esprit irréprochable. Nkunku savoure donc ce temps de jeu accordé par Unai Emery et explique donner le maximum pour saisir sa chance.

J’ai beaucoup travaillé cette saison pour profiter des opportunités qui s’offraient à moi. J’ai progressé et tout fait pour avoir du temps de jeu. Je suis content de réussir à montrer de quoi je suis capable sur le terrain

Exigeant, Nkunku sait qu'il faudra rééditer ce genre de performance pour convaincre définitivement l'entraineur parisien. Malgré un effectif pléthorique, le natif de Lagny-sur-Marne a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison. Une belle progression pour le joueur ayant passé les dernières saisons majoritairement avec l'équipe réserve. Néanmoins, Nkunku se veut compétiteur et estime ne pas bénéficier d'un temps de jeu suffisant. Il évoque ainsi sa frustration :

Forcément, on ne peut qu’être frustré quand on ne joue pas. C’est le lot de tous les joueurs qui veulent être tous sur le terrain. Mais c’est le jeu. Il faut savoir se taire et travailler en attendant d’avoir l’opportunité de se montrer. C’est ce que j’ai fait. Celle-ci est venu et je pense avoir répondu présent

Le joueur ayant rejoint le centre de formation du PSG a 13 ans espère donc gravir les échelons avec le club de la capitale pour devenir un jour indiscutable. Alors que les joueurs en manque de temps de jeu partent régulièrement au clash, Nkunku veut lui continuer à travailler dans l'ombre afin de saisir les opportunités. Le milieu central a également fait part de sa joie d'évoluer avec des joueurs de classe mondiale et estime progresser à leurs côtés.

On a un effectif avec de grands joueurs qui ont tout connu dans leurs carrières. Après, nous les jeunes, on sait rester à notre place. On sait que l’on est là pour apprendre à côté de grands joueurs

Auteur de 3 buts en 15 matchs de Ligue 1, Nkunku sait que la route sera longue mais le joueur reste confiant. Aussi, la possible nomination de Thomas Tuchel sur le banc parisien la saison prochaine pourrait permettre à Nkunku de franchir un cap et s'imposer durablement dans l'effectif du PSG.

L'idylle entre Nkunku et le PSG ne fait que commencer !

L’article Un joueur déclare sa flamme au PSG ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine