Magazine Culture

Alexis Taylor ‘ Beautiful Thing

Publié le 20 avril 2018 par Heepro @heepro

Alexis Taylor ‘ Beautiful ThingMon dernier émoi avec Alexis Taylor remonte à In Our Heads, album pour lequel il était encore au sein de son groupe Hot Chip. On ne peut pas ne pas remarquer que la voix de Taylor, de même que la musicalité électronique et pop, permettent de suite de se sentir à l’aise.

Loin de chercher à s’éloigner de ce qui faisait l’originalité et aussi tout le charme des albums de Hot Chip, la musique d’Alexis Taylor est assurément encore plus personnelle et dès lors encore plus touchante. Pour autant, l’ambiance n’en est pas moins animée voire dansante par moments. En effet, l’Anglais continue à ne pas hésiter : il sait qu’il n’y a pas à choisir entre musiques pop et d’avant-garde, ou entre musiques dancefloor et intello, ni même entre sonner rétro ou mainstream.

Pour la première fois, il s’est attaché les services d’un coproducteur, et c’est un certain Tim Goldsworthy qui l’accompagne ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez qu’il a, entre autres, cofondé les labels Mo Wax (sur lequel le cultissime Endtroducing… de DJ Shadow fut publié ou encore UNKLE, dont il est désormais l’un des membres) et DFA (avec James Murphy de LCD Soundsystem), ainsi que réalisé des remixes (je pense par exemple à ceux pour Massive Attack de « Pray for rain » et « Atlas air »). Déjà pas mal, non ? Notez cependant la production de son compagnon de Hot Chip Joe Goddard sur « Oh baby ».

Beautiful Thing annonce par son titre et son visuel joyeusement triste (ou l’inverse) la tonalité de l’album. Personnellement, une écoute m’a tout de suite conquis, et pourtant j’avais systématiquement lâché prise avec les trois albums de Hot Chip que j’avais eu l’occasion de découvrir.

Je suis persuadé que c’est un album qui se mérite et ne se révélera que dans les prochaines semaines. Merci Alexis pour ta simplicité et surtout pour cette si jolie musique pleine de mélancolie et à laquelle le printemps va si bien !

(in heepro.wordpress.com, le 20/04/2018)

_

Voir aussi :

Alexis Taylor ‘ Beautiful Thing

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines