Magazine Culture

Un mur végétal, et pourquoi pas ?

Publié le 19 avril 2018 par Ridouan Daali

Introduisez un peu de verdure et de nature dans votre habitat. Pour ceux qui pensait que leur logement ne le permettait un mur végétal vous permet de disposer chez vous d’un grand nombre de plantes, cela sans envahir  votre espace de vie, et votre surface habitable.

Un jardin vertical permet de faire pousser des plantes dans des emplacements inattendus, de jouer avec les espaces de votre habitat en créant des perspectives inédites. Fixé sur un mur, en intérieur ou bien a l’extérieur, il agrandit l’espace et créé une atmosphère de bien-être.

Dans un bureau ou une salle de bain, il offre le luxe incomparable d’une fenêtre ouverte sur le jardin.

Cette configuration de plantation limite l’encombrement et l’entretien. Ce type d’installation n’est pas réservée qu’aux grands espaces, dans sa version cadre végétal, il peut s’intégrer dans les pièces plus petites, apportant une nouvelle dimension.

On reconnaît depuis longtemps aux plantes des vertus psychologiquement apaisantes et leur présence est recommandée dans les lieux de vie et de travail. Leur couleur verte est relaxante, mais leur intérêt ne s’arrête pas là.

Une large surface de verdure offerte par de nombreuses plantes améliore considérablement la qualité de l’air des pièces à vivre. Oui, les plantes renouvellent l’oxygène et rééquilibrent l’hygrométrie de l’air dans la maison. Plus encore, elles nettoient, elles dépolluent très efficacement l’air vicié de nos intérieurs. Elles absorbent en grande quantité de nombreux polluants issus des fumées de tabac, des solvants, des peintures, des détergents et de bien d’autres produits et matériels qui nous entourent au quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ridouan Daali 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine