Magazine Culture

Comment préparer un diner à l’improviste ?

Publié le 19 avril 2018 par Ridouan Daali

Comment préparer un diner à l'improviste ?

Des amis décident de vous rendre visite pour le dîner mais vous n’avez rien
prévu ? Pas de problème, avec ces quelques idées, vous allez les épater !

Pour commencer, il ne faut pas céder à la panique. Pensez au nombre de personnes qui seront à table et, si vous le pouvez, aux goûts de chacun (si une de vos amies est végétarienne par exemple, il serait bête de lui servir un plat à base de viande !)

Ensuite, il faut vous mettre aux fourneaux.
Pour les entrées, vous pouvez réaliser des toasts avec ce que vous trouverez dans vos placards, laissez libre court à votre imagination, vous trouverez toujours de quoi faire un apéritif sympa (un reste de tarama, quelques olives et biscuits trouvés au fond d’un placard…).

Pour le plat principal, vous étonnerez vos convives en réalisant un gratin. Qu’il s’agisse de pâtes ou de légumes, jouez sur les sauces et les épices, effet garanti! Vous pouvez aussi réaliser différentes quiches ou tartes salées que vous accompagnerez d’une petite salade.
Encore une fois, l’inventivité est de mise : prenez les restes dont vous disposez et réfléchissez à ce que vous pouvez faire. Le côté très pratique des gratins ou des quiches, c’est qu’il est possible de les faire avec des ingrédients très différents !

A l’heure du dessert, vous épaterez vos invités en utilisant des fruits. Avec une crème, de la glace ou caramélisés, ils feront un maximum d’effet avec peu d’effort. Vous pouvez aussi réaliser une mousse ou un fondant au chocolat si vous êtes adeptes et que vous avez un petit peu de temps.

Si vraiment vous n’avez pas d’idées, que vos placards sont vides ou que faire à dîner vous embête, vous pouvez toujours vous tourner vers les produits surgelés ou déjà préparés. L’essentiel étant avant tout de passer un moment agréable autour d’un repas convivial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ridouan Daali 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine