Magazine Cuisine

Annonce du thème... De la Battle food #61

Par Mademoisellecuisine

Coucou tout le monde.

Dimanche soir, j’étais au téléphone avec ma mère lorsque j'ai reçu un message sur ma page Facebook.

C’était Hélène du blog Keskonmangemaman? qui venait m’annoncer que ma verrine sucrée de quinoa lui avait beaucoup plu et qu’elle me choisissait pour reprendre le flambeau pour la Battle Food du mois à venir !

Et là, je pense que ma mère en a perdu l’audition au vu de ma réaction. Je ne m’y attendais pas… Le foodista challenge puis la Battle Food ! J’adore !


C'est un grand honneur, une immense joie et une angoisse qui monte car qui dit être marraine dit trouver un thème attrayant, qui plaira au plus grand nombre et saura ravir nos papilles car oui, le but principal est de nous faire plaisir en cuisine.


Petit rappel sur ce qu’est la Battle Food ?

C'est un défi culinaire mensuel créé par Carole du blog Sunrise Over Sea.

Il réunit les blogueurs et non blogueurs autour d'un thème choisi par la marraine ou le parrain du mois. Il n'y a rien à gagner juste le plaisir de découvrir de belles réalisations, de nouveaux blogs et de nouvelles personnes.

La nouvelle marraine choisit le thème du mois puis nous publions une recette inédite le 2ème vendredi du mois en cours. Par la suite, la marraine choisira son coup de coeur et donc transmettra le flambeau de cette Battle Food.

Un tableau pinterest sera fait pour l'annonce du thème et pour le récapitulatif de ce même thème. En ce qui concerne ce dernier point, ma plate forme de blog ne me permet pas d'insérer un véritable tableau donc je vous met la photo du tableau et le lien pour y accéder ici.

Annonce du thème... De la Battle food #61


Pour y participer?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire dans les commentaires en dessous de cette article. Pour les blogueuses et blogueurs,  il faut publier votre recette inédite le vendredi 11 mai et pour les non blogueurs,  m’envoyez par mail (madmoisellecuisine@gmail.com), 2 ou 3 jours avant, votre recette afin que je la publié sur mon blog le jour J.
La liste des participants sera mise à jour au fur et à mesure. Si jamais vous aviez un imprévu ne vous permettant pas de m’être votre recette en ligne, laissez moi un commentaire que je puisse rectifier la liste.


 
En ce qui concerne la composition de vote article :

Faites comme vous avez l’habitude mais n’oubliez les 4 petites choses habituelles ^^ A savoir :

- Faire un bref rappel de ce qu'est la battle food avec le nom et blog de sa créatrice (Carole du blog Sunrise Over Sea)

- Mentionner la précédente marraine Hélène du blog Keskonmangemaman?

- La marraine de la nouvelle édition Mademoiselle Lilie Cuisine (Donc moi ^^ Ou Lilie pour faire plus court ^^) du blog La cuisine maison, Et pourquoi pas moi ?

- Et enfin, mettre la liste mise à jour des participants ainsi que le Logo :D

Annonce du thème... De la Battle food #61


 
Bon trêve de blabla, passons au thème,  mais avant cela j’ai une courte histoire à vous raconter.
(Pas de panique ça ne va pas être très long et vous allez vite deviner).


Il y a 1 ou 2 ans, avec 2 amies nous discutions de ces fameux défis auxquels je participe régulièrement et pour rire l’une d’entre elle me dit « Et si tu étais prise comme marraine pourquoi ne pas faire un thème sur les salades composées car on revient toujours à la même chose." 
Et il faut dire qu'une des deux est assez difficile et qu’au niveau des salades ça reste très basique et c’est un vrai challenge de lui trouver une salade qui change et qu’elle aime.


Bon je tairais le nom de cette personne légèrement difficile mais si jamais elle passe par la elle se reconnaîtra :D


Du coup, je sais qu’il est un peu tôt mais avec le soleil qui arrive (espérons qu'il reste avec nous), je vous propose de créer une salade composée qui sorte de l’ordinaire.  Faites jouer votre imagination, inspiration. Elle peut être salée, sucrée, sucrée/salée, végé ou pas à vous de voir, chaude ou froide. Et qui sait, peut être qu’on aura du succès auprès de mon amie et qu’elle aura une ou plusieurs nouvelles salades à tester ;)


C’est partie pour la salade party :D


J’espère que ce thème vous inspirera. A très  bientôt. 

Cuisinement votre.
Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)


Partager via Gmail



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoisellecuisine 5222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines