Magazine Culture

1475. Problème de lectrice: la PAL de vacances

Publié le 21 avril 2018 par Samarian
En plus de savoir quels vêtements (clairement, je n'ai pas mis assez de vêtements d'été) et quelles chaussures (j'aurais du prendre une paire de sandale) mettre dans sa valise, la lectrice doit aussi choisir les livres qu'elle embarque pour les vacances. 
Et alors, à chaque fois, les deux même problèmes se posent: - combien ?- quoi ?
1475. Problème de lectrice: la PAL de vacancesPour ces deux semaines de vacances, j'ai glissé 4 romans dans ma valise. Quatre gros romans pour un total de 1667 pages. Ça me paraissait bien. Je m'étais dit que je lirai deux romans par semaine et que ça serait nickel. Sauf que voilà. Nous sommes samedi de la première semaine et j'ai déjà lu 3 des 4 livres. J'avoue même que je me suis un peu obligée à ne pas déjà commencer le quatrième.Alors ce n'est pas un drame sachant que j'ai aussi une PAL chez mes parents et de toute façon, les livres c'est beaucoup trop lourd pour que j'en apporte plus, mais je n'arrive JAMAIS à prévoir la quantité de livres que je dois emmener.
Ensuite, vous pouvez être sûr que je vais avoir envie de lire un livre que je n'ai pas emmené. C'est TOUJOURS comme ça! Maintenant je fais le choix d'emporter des livres que j'ai emprunté à la bibliothèque. Ce sont des livres que je viens de choisir et j'ai souvent très envie de les lire rapidement. J'ai aussi choisi Pars avec lui d'Agnès Ledig, parce que c'est une autrice que j'ai découverte il y a peu de temps et qui me touche beaucoup. Ce sont de bons livres de vacances et je ne dis pas ça de manière négative. Ce sont des histoires pleine d'émotions qui se lisent facilement. C'est ce dont j'ai envie pendant les vacances.Sauf que voilà, j'ai très envie de lire un nouveau tome de Charley Davidson de Darinda Jones, mais bien évidemment, ce livre est rangé chez moi. Je vois exactement où dans ma bibliothèque ! Ce qui est assez amusant, c'est que je peux presque parier sur le fait que je n'aurais plus envie de le lire en rentrant chez moi. En tout cas, pas immédiatement. 
C'est une histoire sans fin.Et vous, comment constituez-vous votre PAL de vacances?...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine