Magazine Cinéma

[Dossier] Les meilleurs caméos de l’histoire du cinéma

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Dossier] Les meilleurs caméos de l’histoire du cinéma

Partager la publication "[Dossier] Les meilleurs caméos de l’histoire du cinéma"

Les caméos de stars dans les films font partie de ces plaisirs simples que nous offre le cinéma. Quand on s’y attend le moins, un acteur ou une actrice qui n’était pas annoncé se pointe le temps d’une scène, plus ou moins longue, dialoguée ou non, et parfois, le résultat est des plus jubilatoires. Des caméos, l’histoire du septième-art en regorge. Il y a bien sûr les légendaires apparitions de Hitchcok dans ses films. Hichcock qui, en plus d’être un génie absolu de la mise en scène, était aussi le patron du caméo. C’est aussi pour cette raison qu’il ne figure pas dans ce listing. Un listing où est donc question de ces séquences parfois complètement dingues, où une star vient passer une tête…

Bill Murray – Bienvenue à Zombieland

Peut-être bien le caméo le plus génial de tous. Bill Murray qui déboule sans prévenir dans Zombieland, quand les personnages se réfugient dans sa maison. Toute la séquence, plutôt longue au demeurant, est excellente. Jusqu’au bout…

via GIPHY

Danny Glover – Maverick

Danny Glover s’invite dans le rôle d’un braqueur de banque face à Mel Gibson pour un clin d’œil ultra savoureux à L’Arme Fatale. Le tout là aussi sous le regard de Richard Donner.

Martin Sheen – Hot Shots ! 2

Le fils rencontre le père (Martin) le temps d’un clin d’un génial clin d’œil à Apocalypse Now (et à Wall Street).

via GIPHY

Matt Damon – Thor : Ragnarok

Matt Damon interprète un acteur qui joue Loki, le frère de Thor. Aussi inattendu que bienvenu.

Channing Tatum – C’est la fin

Rihanna, Michael Cera, Jason Segel… C’est la Fin regorge de caméo. Des acteurs qui incarnent tous leur propre rôle dans cette comédie apocalyptique. Cela dit, parmi ces invités prestigieux, un se détache particulièrement du lot, lors d’une séquence aussi trash que surprenante.

via GIPHY

Cate Blanchett – Hot Fuzz

Cate Blanchett a insisté auprès d’Edgar Wright pour faire une apparition dans Hot Fuzz. Résultat, on ne voit jamais son visage et c’est justement pour cette raison que sa présence et si remarquable.

Simon Pegg et Edgar Wright – Land Of The Dead

On reste du côté des héros de la Cornetto Trilogy qui ont été convié par George A. Romero (qui avait adoré Shaun Of The Dead) pour faire une courte apparition dans Land Of The Dead, le quatrième volet de la saga initiée par La Nuit des Morts-Vivants. Dommage que Nick Frost ne soit lui aussi de la fête.

Tom Cruise – Austin Powers in Goldmenber

Là aussi les caméos sont nombreux. On peut notamment voir Danny De Vito dans le rôle de Mini Moi et Steven Spielberg. Tom Cruise lui, campe carrément Austin Powers.

via GIPHY

Bruce Campbell dans la trilogie Spider-Man

Grand ami de Sam Raimi avec lequel il a tourné les trois premiers Evil Dead, Bruce Campbell apparaît dans tous les Spider-Man. Incarnant à chaque fois un personnage différent.

Tous les caméos de Présentateur Vedette et Légendes Vivantes

Chaque film voit Will Ferrell et ses amis affronter différentes équipes de journalistes TV lors de battle royales d’anthologie prétextes à l’apparition d’un nombre impressionnant de stars. De Liam Neeson à Ben Stiller, en passant par Marion Cotillard et James Marsden, c’est un festival !

Stan Lee – Tous les films du MCU

Des caméos qu’on attend à chaque fois !

Johnny Depp – 21 Jump Street

Johnny Depp retrouve le rôle qu’il tenait dans le série originale le temps d’une scène particulièrement réussie. Richard Grieco, un autre acteur connu pour avoir joué dans la série, fait quant à lui une apparition dans 22 Jump Street.

David Bowie – Zoolander

Ziggy Stardust campe ici l’arbitre d’un duel en tous points exceptionnel !

via GIPHY

Bruce Springsteen – High Fidelity

Une scène brève mais mémorable tant le Boss ne s’est jamais particulièrement montré au cinéma.

Margot Robbie – The Big Short

Margot Robbie, entièrement nue, dans son bain, une coupe de champagne à la main… Nul besoin d’explications supplémentaires.

via GIPHY

Christopher Lloyd – Albert à l’Ouest

Christopher Lloyd retrouve brièvement l’accoutrement du Dr. Emmett Brown le temps d’une scène aussi excellente que là encore totalement inattendue.

Clint Eastwood, Mel Gibson, Roger Dangerfield et Dan Aykroyd – Casper

Trois caméos pour le prix d’un, avec des apparitions furtives et remarquées de Clint Eastwood et de Mel Gibson. Dan Aykroyd lui, fait un gros clin d’œil à S.O.S. Fantômes et ça fait toujours plaisir.

Quentin Tarantino – Little Nicky

À fond les ballons, en roue libre dans cette comédie fantastique complètement foutraque mais très drôle, Quentin Tarantino s’amuse à jouer un prédicateur complètement cinglé.

Charlton Heston – Wayne’s World 2

Le grand Charlton Heston face à Mike Myers. Délectable.

Charlie Sheen – Dans la peau de John Malkovich

Charlie Sheen, encore, dans une scène là encore savoureuse au possible.

Chuck Norris – Dodgeball

La fin de Dodgeball donne l’opportunité à Chuck de passer une tête, lors d’une scène aussi drôle que depuis devenue culte.

via GIPHY

Arnold Schwarzenegger – Bienvenue dans la jungle

À l’époque, quand Dwayne Johnson tentait de percer au cinéma, la scène où son personnage croise Arnold dans un night club a clairement été interprétée comme un passage de flambeau. Ensuite, Schwarzie est devenu Gouverneur avant de revenir au cinéma. The Rock lui, a explosé…

Jean-Claude Van Damme – Narco

Dans Narco, Benoit Peolvoorde est fan de Van Damme. Le fait de voir le plus célèbre des karatékas belge débouler à la fin pour une scène mémorable a donc quelque chose de vraiment jouissif.

Voir vidéo ICI

Val Kilmer – True Romance

Ici, Val Kilmer incarne Elvis Presley. On ne voit jamais son visage. On entend juste sa voix. Et malgré tout, il en impose.

Johnny Hallyday – Rock’n Roll

Le Taulier intervient durant une séquence bien sûr désormais assez émouvante mais surtout très drôle.

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Poulet à l'ananas*

    Poulet l'ananas*

    un plat sucré/salé assez léger et exotique Méthode Laïtoumi = 1 CH pour 2 personnes 1 gros filet de poulet (225g) coupé en lanières150g de poivrons rouges et... Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   Brimbelle
    CUISINE, RECETTES
  • Jean-Christophe Belleveaux | Er Riadh et Teluk Dalam

    Jean-Christophe Belleveaux Riadh Teluk Dalam

    « Poésie d’un jour ER RIADH dans le dépouillement de la poussière, l’évidence de la route et de son terme éclabousse : friperie à même le sol, lentilles séchées... Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   Angèle Paoli
    NOUVELLES, TALENTS
  • J’ai reçu une MONTRE PAUL RICH , la superbe PRIME MESH

    J’ai reçu MONTRE PAUL RICH superbe PRIME MESH

    Grande surprise, quand la marque de montres PAUL RICH m’a contacté en me demandant si je souhaitais recevoir une montre afin de découvrir la gamme ! Mon... Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   M'Sieur Jérémy
    EROTISME, SEXO
  • GP F1 Espagne 2018 : l’Empire contre-attaque

    Mercedes reprend l’avantage à l’entame de la tournée européenne.  La punchline est un peu facile, mais la réalité n’en est pas moins, là. Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   Jcetter
    AUTO/MOTO
  • Gâteau moelleux au cacao avec Thermomix

    Voici la recette du gâteau moelleux au cacao avec Thermomix, un délicieux gâteau très moelleux et délicieux, comme la coutume, facile et rapide à réaliser, à... Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   Sabine91
    CUISINE, RECETTES
  • Cordon Bleu de Poivrons WW

    Voici la recette du cordon bleu de poivrons WW, un délicieux plat de poivrons pannés, garnis de fromage et de jambon, facile et simple à réaliser pour un repas... Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   Sabine91
    CUISINE, RECETTES
  • Carte Scrap #1058

    Carte Scrap #1058

    Coucou, un petit moment que je n’avais pas participé aux challenges de la Carte à Idée et voilà qui est réparé, le sketch dessiné par Gwen m’a... Lire la suite

    Le 19 mai 2018 par   Monique
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Onrembobine 56438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines