Magazine Culture

Fuir encore de Pascale Perrier

Par Leslectures2thalie
Fuir encore de Pascale Perrier Date de parution : 25/01/2018
Éditeur : Oskar
ISBN : 979-10-214-0603-2
EAN : 9791021406032
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 250 pages
Poids : 0.32 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
Prix: 14.95€
Note: ⭐⭐⭐⭐⭐
Présentation de l'éditeur:


De son enfance, Romane garde l'image d'une fuite permanente. Mais pourquoi déménage-t-elle si souvent ? Pourquoi change-t-elle de nom à chaque fois ? Pourquoi ne sait-elle rien sur son père ? Sa mère lui a toujours expliqué qu'elles vivaient toutes les deux sous le régime de la protection de témoins. Et si Romane courait de graves dangers ?
Depuis que Romane est toute petite, elle déménage en permanence. Non par réel choix, mais parce qu'elle fait partie d'un programme de protection très spécial. Sa réelle identité doit rester secrète sous peine de les mettre sa mère et elle dans une situation délicate et dangereuse. Seulement, Romane commence à en avoir assez, elle aimerait tant vire une adolescence normale, insouciante et libre mais sa vie est réglée au millimètre et elle ne doit surtout pas commettre d'imprudence. Un jour pourtant, un grain de sable vient se glisser dans cette machine bien huilée. Un détail pour beaucoup mais qui met les sens de la jeune fille en alerte. Elle devrait alerter sa mère mais elle va faire le choix de se taire. Une soirée, une seule comme toutes les autres filles de son âge, avec ce garçon qui fait battre son cœur plus vite. Une soirée qui va virer de paradis en enfer... La vie de Romane est sur le point de basculer.
Un roman haletant, bien mené, surprenant, riche en rebondissements. Une bonne idée de départ, et un texte maîtrisé de bout en bout. C'est une lecture très addictive et qu'on ne peut pas mettre sur pause.  Je me suis tout simplement régalée!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines