Magazine Culture

Fullmetal Alchemist : le film

Publié le 23 avril 2018 par Tanja @HaKo_niwA

Fullmetal Alchemist : le film

Au début il y eu un manga Hiromu Arakawa, puis il y eu une première série dont la fin était différente du manga car réalisé bien avant qu’il ne soit dessiné, il y eu donc une nouvelle série –brotherhood– qui elle suivra le manga jusqu’à la fin. Et en 2017 il y eu un film. Non, pas un film d’animation comme Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa ou Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos mais un film live avec des acteurs en chair et en os dedans (bon et certains en image de synthèse).

J’avais un peu peur avec les premiers visuels et la bande-annonce. Peur qui s’est vérifié lors du visionnage sur Netflix. Quelques mois plus tôt il avait été annoncé que le film serait distribué dans de nombreux pays dont la France. N’écoutant que mon courage j’ai regardé le film bien accroché à mon canapé.

Le casting est sympa qui ressemble bien aux persos du manga, même parfois un peu trop. J’ai eu quand même un petit coup de cœur pour Hughes, mais aussi très déçue de ne pas voir Armstrong.

Et ED a une perruque blonde horrible.

Les acteurs surjoue à mort, mais c’est le style qui veut ça. Les costumes font un peu trop « cosplay » même s’ils sont très bien réussis dans l’ensemble. A force de trop coller on a un certain malaise. Notre cerveau de voit ni l’anime, ni un film réel.

Fullmetal Alchemist : le film
Et on sent tellement les rajouts sur la tête de l’acteur qui joue ED.

Il y a plein d’effets spéciaux et ils sont -pour la plupart- plutôt réussis pour une production non hollywoodienne et il y a des moments émouvants.

Mais il y a aussi cette perruque horrible de ED… Elle est pas réussie.

Malheureusement il y a aussi quelques longueurs, ce qui en soit est assez dommage car c’est un film qu’il y avait matière a garder un bon rythme. La réalisation est parfois un peu aux fraises dû sans doute à un budget pas à la hauteur des ambitions du manga original.

Et cette perruque horrible pour ED qui prend de la place, beaucoup de place, tellement de place…

Il y a des plans vraiment beaux, même si la fin bien cul-cul sur un coucher de soleil et cette fin WTF quand on connait le manga… Il y a moyen de faire un suite si ça marche. Mais j’ai des doutes quand même ?

ET RASEZ LUI LA TETE LA PROCHAINE FOIS !!!!

Voilà, maintenant si vous regardez c’est en toute connaissance de cause. Faite ce que vous voulez vous êtes prévenu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine