Magazine Culture

Message de service

Par Antigone

Depuis hier, je demande, via un sondage sur Facebook, si un retour au « Je » dans mes chroniques, sur ce blog, serait apprécié… Depuis hier, vous me dîtes plein de jolies choses qui donnent aux raisons pour lesquelles j’ai adopté ce « Tu » protecteur (il y a de cela plus d’un an) de moins en moins d’importance. Myriam Chirousse a raison (merci à elle), « ce  « tu » est tellement proche et tellement distant à la fois : on se décolle de soi et en même temps on se parle à l’oreille... » Il a été là au bon moment, pour prendre de la distance effectivement, repousser au maximum ce qui m’empêchait d’écrire, m’adresser à mon pseudo en une sorte de dialogue interne. Mais le procédé pouvait s’avérer déstabilisant, étrange à la lecture et pas forcément lisible comme je voudrais que mon blog le soit, par tout le monde.

A l’heure où j’écris ces lignes, le petit sondage totalise 60 votes : 14 pour le « Tu » et 46 pour le « Je ». Merci aux très fidèles du blog qui avaient fini par s’habituer et reconnaissaient ainsi mon écriture, elles ont voté pour le « Tu ». Je vais essayer de garder, pour elles, mais surtout pour moi, le même ton (il m’allait bien), avec ce nouveau « Je », synonyme certainement d’une plus grande confiance en soi.

Bref, vous êtes formidables, je vous aime et j’ai de la chance de vous connaître. Allez, maintenant, je navigue à nue. Merci à vous !

Message de service

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines