Magazine Culture

Message de service

Par Antigone

Depuis hier, je demande, via un sondage sur Facebook, si un retour au « Je » dans mes chroniques, sur ce blog, serait apprécié… Depuis hier, vous me dîtes plein de jolies choses qui donnent aux raisons pour lesquelles j’ai adopté ce « Tu » protecteur (il y a de cela plus d’un an) de moins en moins d’importance. Myriam Chirousse a raison (merci à elle), « ce  « tu » est tellement proche et tellement distant à la fois : on se décolle de soi et en même temps on se parle à l’oreille... » Il a été là au bon moment, pour prendre de la distance effectivement, repousser au maximum ce qui m’empêchait d’écrire, m’adresser à mon pseudo en une sorte de dialogue interne. Mais le procédé pouvait s’avérer déstabilisant, étrange à la lecture et pas forcément lisible comme je voudrais que mon blog le soit, par tout le monde.

A l’heure où j’écris ces lignes, le petit sondage totalise 60 votes : 14 pour le « Tu » et 46 pour le « Je ». Merci aux très fidèles du blog qui avaient fini par s’habituer et reconnaissaient ainsi mon écriture, elles ont voté pour le « Tu ». Je vais essayer de garder, pour elles, mais surtout pour moi, le même ton (il m’allait bien), avec ce nouveau « Je », synonyme certainement d’une plus grande confiance en soi.

Bref, vous êtes formidables, je vous aime et j’ai de la chance de vous connaître. Allez, maintenant, je navigue à nue. Merci à vous !

Message de service

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines