Magazine Culture

Mon coup de coeur pour With You d'Amélie C Astier et Mary Matthews

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour With You d'Amélie C Astier et Mary MatthewsIl y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.
Date de sortie : 21 mars 2018Editeur : MiladyPrix: 16.90 eurosPages: 560 pages
Note : Mon coup de coeur pour With You d'Amélie C Astier et Mary Matthews
Avant de vous donner mon avis sur ce roman , je tiens à dire un grand merci aux Editions Milady pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Rares sont les romans qui laissent une marque indélébile sur vous et pourtant ce fut le cas avec ce roman. Je suis encore en larmes en écrivant cette chronique alors que j'ai achevé ma lecture la veille. With You est une dark romance incroyable qui ne peut absolument pas nous laisser indifférente. Je sais que certains d'entre vous hésitent à se lancer dans la dark romance car les thématiques y sont fortes. J'ai commencé à lire de la dark romance avec la saga Dark Duet de CJ Roberts et certains romans estampillés dark romance sont plus soft que ces deux romans là. Alors oui il faut se préparer mentalement car les événements sont abominables mais c'est tellement bien écrit qu'on se laisse embarquer par l'intrigue et qu'on veut en connaître le dénouement final. 
Habituellement , quand je rédige une chronique, je parle individuellement des deux personnages principaux mais là ça m'est impossible car comme on le découvre dès les premières pages , leur destin est et restera lié à jamais. Je vous parlerai donc du passé et du présent en tentant de ne rien vous dévoiler de l'intrigue. Il y a donc 14 ans, en rentrant chez eux, Vic Kristensen et Reagan Kane ont été enlevés à quelques heures d'intervalles. Ils vont dès lors devenir les victimes d'un psychopathe absolu, Cooper Truman. Par le biais de nombreux flashbacks, nous découvrons l'escalade de l'horreur et on se demande comment à 14 ans, ils ont pu survivre à de telles horreurs. Ils ont été enlevés dans un but précis et la tournure que prend l'intrigue est juste difficile à supporter. C'est dans ces circonstances atroces qu'un lien incroyable s'est lié entre nos deux héros. Ce lien sera la lumière qui leur permettra de survivre au milieu de cet enfer. Les ténèbres dans lesquels ils sont plongés sont tout simplement innommables. Je me demandais jusqu'où cela irait et il a fallu à certains moments que je cesse ma lecture car j'étais en larmes. Amélie et Mary nous offrent une dark romance sans chichis et les actes et les émotions sont bel et bien à l'état brut. Nous souffrons certes mais nous ne pouvons que souffrir encore plus de ce que vivent ce duo. Comment peut on leur faire subir cela ? Dans quel but? Ils parviendront  à s'en sortir mais à quel prix? 
C'est donc en 2016 que nous retrouvons nos héros pour un moment d'autant plus terrible qu'ils vont devoir revivre l'enfer qu'ils ont vécu. Il a déjà fallu détailler ce qu'ils ont vécu au FBI mais le procès ne sera pas sans conséquences pour Vic et Reagan. On y découvre leur vie respective avec leur famille et l'après traumatisme. Reag a choisi une carrière en lien très proche avec son expérience. Il s'agit en quelque sorte d'un exutoire mais peut on vraiment oublier toutes ces atrocités? On a l'impression qu'il est le plus fort des deux mais je ne veux absolument pas amoindrir ce qu'a vécu Vic car c'est tout aussi horrible. Elle a une force émotionnelle importante car la folie aurait pu prendre le dessus après ce qu'on lui a fait subir. Ils ne se sont pas vus depuis 10 ans et pourtant leur lien est toujours palpable. Ce lien sera leur force comme leur faiblesse car aucun des deux n'accepte de voir l'autre souffrir et il est évident que ce procès va remuer plus d'un point sensible. Tout n'a pas été dit et leur famille les ont forcé à faire l'impensable en ayant l'impression de faire le bon choix. Des secrets devront être aussi révélés et cela pourrait faire basculer ce moment déjà tragique. Ils vont devoir aussi se confronter à nouveau à leur tortionnaire et ce moment terrible suscitera de désagréables cauchemars. Quel sera l'issue de ce procès? Que va leur apporter la justice une fois qu'elle aura rendu son verdict? Un avenir commun est il envisageable? 
Bref, je vous recommande de lire ce roman qui est certes éprouvant mais admirablement bien écrit. Amélie C Astier et Mary Matthews nous offre là un roman sans concession et il faudra avoir le courage d'affronter ces événements avec le même courage que nos héros. With you est une superbe dark romance qui nous fera trembler d'effroi du début à la fin et qui nous laisse en larmes mais tellement marquée par cette histoire hors du commun
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines