Magazine Culture

Mon avis sur Flightpath d'Amber Addison

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Flightpath d'Amber AddisonÊtre marié jeune n'est pas une chose du passé en Louisiane. Et pour Madelyn et Seth, c'est un mode de vie. Sauf, personne ne les a préparés pour les cieux à venir. Se déplacer dans de nouveaux endroits plus de fois que l'un d'entre eux pourrait compter avec de nouvelles batailles à mener à chaque arrêt, leur chemin de vol vers le bonheur est ponctué de turbulences. Entre l'école de Parachutisme et de secourisme de l'armée de l'air, les déploiements, un bébé et la pression que la vie militaire peut exercer sur une famille, ils ont découvert que la vie doit s'effondrer pour se replonger ensemble. Quand une attaque terroriste met gravement en danger la vie de Maddie, leur vie s'effondre définitivement, et Seth sait que la sauver sera peut être la seule chose qui les sauvera.






Date de sortie : 24 avril 2018Editeur : Lecture VOPrix: 0.99 eurosPages: 190 pages
NoteMon avis sur Flightpath d'Amber Addison
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nazarea de Inkslinger PR pour m'avoir permis de découvrir ce roman. 
Mon avis : Flightpath est le premier roman d'Amber Addison dont je découvre évidemment la plume. Il s'agit d'une romance militaire et de la vie d'une femme de militaire. J'ai passé un bon moment même s'il me manquait certains éléments pour m'attacher complètement aux personnages. 
Maddie Blaise est une jeune femme qui a eu la chance de rencontrer l'amour de sa vie en la personne de Seth, qu'elle épousera à 19 ans. Nous avons une alternance de chapitres écrits de son point de vue et du point de vue de Seth et le roman est divisé en 3 phases nous permettant de découvrir le passé du couple, son présent mais aussi leur avenir dans un épilogue. Je trouve que l'on manque de dialogues dans ce roman pour dynamiser le récit et ne pas avoir un enchaînement d'événements certes liés entre eux mais qui s'enchaînent à mon goût trop vite. De Maddie nous ne ressentons que son amour passionnel mais aussi sa détresse face au choix de vie de son mari. Il a choisi une voie militaire et de ce fait, il s'est engagé pour servir son pays. Si son amour pour sa femme ne fait aucun doute et que la réciproque est valable, on sent la détresse de la jeune femme et par moment , je pense qu'elle frôlait la dépression . Elle a une amie Katie dont l'importance est sous exploitée car cette dernière va également se lancer dans une romance avec un homme militaire et de ce fait, elle aurait pu la soutenir dans les moments difficiles tels que les déploiements en zone de guerre. On la sent seule et sans réel but dans la vie. Elle écrit pour un blog mais nous n'en connaissons pas réellement la teneur et je pense que cela nous aurait permis d'en savoir plus sur cette héroïne qui contient très souvent sa colère face aux décisions de son mari. 
Seth Blaise est donc un homme d'engagement et comme je le disais précédemment son amour pour Mads est très palpable. De même que nous ne connaissons pas tant que ça la vie quotidienne de Maddie, il m'a manqué de l'expérience sur le terrain pour Seth. Il va vivre des moments intenses qui sont certes évoqués mais qui restent trop en surface pour qu'on s'attache à ce qu'il vit. Les missions qu'il va mener là bas avec son ami et collègue Matt mériteraient qu'elles soient développées. Les émotions de Seth ne sont pas à mon goût assez mises en avant et on pourrait avoir l'impression d'avoir face à nous un personnage froid et distant . Je pense que dans les romances militaires le plus dur à comprendre est le choix que font ces hommes de favoriser leur vie professionnelle au détriment de leur vie privée. Ils s'engagent pour leur pays et mettent par moment leur vie de côté pour le pays . J'aurais donc aimé en savoir plus sur les engagements de Seth, sur son métier, sur son lien avec ces camarades. 
Bref, j'ai passé un moment sympathique de lecture mais Amber Addison gagnerait à approfondir le développement de ses personnages car nous avons parfois le sentiment de n'avoir qu'une enchaînement de faits sans en comprendre les tenants ou les aboutissants. L'amour qui unit nos héros est formidable mais n'est pas assez mis en avant dans cette romance. Je suis dons restée sur ma faim concernant l'intrigue. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines