Magazine Culture

L’hôtel le mas des herbes blanches réouvre ses portes pour une saison 2018 pleine de nouveautés

Publié le 24 avril 2018 par Framboise32

L’hôtel herbes blanches réouvre portes pour saison 2018 pleine nouveautés

Dans son écrin naturel et sur les hauteurs de Gordes, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa – Relais & Châteaux ***** est un joyau.

Afin de célébrer sa réouverture, le talentueux chef Cyril Mendes qui a fait ses armes au Ritz au côté de Michel Roth Bocuse d’Or – MOF, prend désormais les commandes de la table du Mas. Maître dans l’art de la haute gastronomie, il signe une carte avec le respect du produit et des goûts. Parmi les établissements renommés où il a officié, on compte le Mas d’Artigny à Saint Paul de Vente, le Palace des Neiges, l’Alpe Hôtel du Pralong à Courchevel ainsi que le Domaine des Andéols dans le Lubéron.

Hôtel de Mas des Herbes Blanches ***** Route de Murs, lieu-dit Toron, 84220 Joucas

A propos du lieu :Le Mas des Herbes Blanches est un des premiers Relais et Châteaux dans le Luberon, édifié au début des années 70 selon les techniques de construction régionales, notamment par les Compagnons.

Un projet architectural à l’échelle de la nature conçu comme une succession de petites maisons en pierres sèches imbriquées les unes dans les autres, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa – Relais & Châteaux rappelle la tradition architecturale des Bories. Comme elles, il s’estompe dans la nature. L’agrandissement de l’hôtel et la naissance de huit petites bastides élevées en 2016 respectent parfaitement cette intégration au paysage. Ils permettent l’ouverture de 33 nouvelles chambres et suites, portant à 47 le nombre de clés de l’hôtel. Les nouveaux bâtiments déployés dans le parc se mêlent à lui pour préserver l’exception du site. Ils se confondent à son dédale d’escaliers, de jardins suspendus et de terrasses auxquels leurs tuiles vieillies semblent appartenir depuis toujours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine