Magazine Culture

J’ai testé pour vous … la chasse virtuelle !

Publié le 28 avril 2018 par Polinacide @polinacide

Traquer du petit et gros gibier sans passer le périphérique : voilà une expérience inédite que propose le simulateur de tir Cinematir en plein cœur du 6ème arrondissement de Paris. Un concept qui pourrait même accrocher ceux que l’univers de la chasse laisse entièrement de marbre, voire repousse. Et je parle en connaissance de cause puisque je fais justement partie de ces gens-là. Sauf qu’ici aucune bête n’est sacrifiée pour votre bon plaisir : alors autant prendre son pied à sortir la carabine et tâter de la gâchette !

CInematir-chasse-virtuelle-2 cinematir-chasse-virtuelle-3

Quelques mots sur le concept. Venue tout droit de Suède, cette technologie innovante a été mise au point en partenariat avec la British Association for Shooting and Conservation, développée au départ à destination des moniteurs ainsi que des athlètes olympiques. Le but : se perfectionner en s’entrainant virtuellement avec une arme équipée d’une caméra gyroscopique, qui permet d’analyser le tir, la précision du mouvement, ou encore la trajectoire de chaque projectile. Ainsi, le tireur peut aisément comprendre pour quelle raison il n’a pas atteint sa cible, corriger ses défauts et progresser. Le tout encadré par un instructeur, que vous soyez débutant ou confirmé.

cinematir-chasse-virtuelle-6
cinematir-chasse-virtuelle-7
cinematir-chasse-virtuelle-5
cinematir-chasse-virtuelle-4

Type de chasse, paysage, animal chassé, vitesse de déplacement : on se prend rapidement au jeu tant le simulateur est personnalisable. Sa précision permet même de savoir si l’animal a été abattu ou simplement blessé, en fonction de l’endroit où vous l’avez atteint. Last but not least : le nombre de tirs est illimité, de quoi ravir les plus furieux de la gâchette à raison de 40 euros les 20 minutes pour une personne. Une immersion aussi ludique qu’instructive, et dont vous sortirez sans aucun doute en meilleur état qu’après un paint-ball entre amis.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine