Magazine Culture

Boruto de Ukyo Kodachi et Masashi Kishimoto

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Boruto - Naruto next Generations Tome 3 de Ukyo Kadachi et Masashi Kishimoto

Boruto de Ukyo Kodachi et Masashi KishimotoNombre de page : 192 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 3 novembre 2017
Collection : Boruto - Naruto next generations
Langue : Français
ISBN-10 : 2505068739
ISBN-13 : 978-2505068730
Prix éditeur : 6,85€
Disponible sur liseuse : oui à 4,99€

Chronique du tome 1

De quoi ça parle

La VIe Grande Guerre Ninja n'est plus qu'un lointain souvenir et la paix s'est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s'attaque à Killer Bee... Sasuke enquête dans l'ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l'examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d'armes de son père, de le prendre comme disciple

Avec ce tome 3, on assiste à la fin du combat qui oppose Momoshiki Otsutsuki aux cing Kage ainsi qu'à Naruto et Sasuke. Comme d'habitude c'est toujours avec bonheur que je retrouve mon cher Naruto. Je le suis depuis ses débuts et maintenant il faut faire place à son fils Boruto ainsi qu'à tous les enfants de nos Shinobis préférés.

Encore une fois, les forces maléfiques veulent récupérer le chakra du bijù, Kurama le renard à neufs queues, qui se trouve à l'intérieur de Naruto. Le combat fait rage et mon shinobi préféré ainsi que les Kage se retrouvent prisonniers de la terrible technique de l'ombre. Tout espoir semble perdu... Mais c'était sans compter sur le jeune Boruto qui n'hésite pas à prendre part au combat pour sauver son père.

Je ne sais pas encore si je suivrai aussi passionnément les aventures de Boruto comme je l'ai fait avec celles de son père. Boruto est un jeune homme au caractère difficile et je n'aime pas trop qu'on dénigre mon cher Naruto. Mais bon, même dans les mangas, l'adolescence fait des ravage au sein des familles !

Boruto semble pourtant un ninja prometteur non seulement par ses gènes, un mélange de Hinata et Naruto mais aussi car son maître n'est d'autre que Sasuke. Et la petite phrase que lâche le vilain Momoshiki à la fin de son combat très mystérieuse et interpellera les plus connaisseurs.

En résumé, Boruto est un jeune shinobi aux multiples talents comme ses parents mais avec un caractère difficile. A voir comment il évolue dans le futur. Pour ceux que ça tente mais pas trop, vous pouvez vous faire un avis rapide sur lui avec le film "Boruto" qui retrace les premiers mangas de cette série !

Boruto de Ukyo Kodachi et Masashi Kishimoto

Boruto de Ukyo Kodachi et Masashi Kishimoto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines