Magazine Culture

La baraka de zidane fait fureur !

Publié le 01 mai 2018 par Le Journal De Personne

Les français de souche reprochent aux francisés qui bottent en touche de donner des prénoms arabes a leurs enfants. Et qu'au lieu de les nommer Pierre, Paul, Jacques, ils les prénomment : Mohammed, Zinedine ou Oussama.
Ce refus d'assimilation n'est pas indigne de considération...
C'est souvent la seule manière qui reste aux immigrés pour ne pas se renier, pour afficher avec fierté leur identité occultée ou ignorée par le pays qui prétend vouloir les intégrer.

Pour ne retenir qu'un au hasard : Zinedine Zidane... L'un des plus grands joueurs de tous les temps qui est fier d'être en même temps Musulman, Marseillais et Madrilène... Les trois M qui sont à la une de tous les journaux aujourd'hui... Parce que Zizou est en train de réussir en tant qu'entraineur à remporter trois fois de suite la ligue des champions avec le Real Madrid. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas en matière de ballon rond, sachez que ce n'est pas rien... C'est même énorme ou hors-norme.
Non que l'équipe qu'il entraîne soit la meilleure au monde, mais elle est entraînée par quelqu'un qui a la baraka : Une divine bénédiction contre laquelle personne ne peut rien...

Un trophée c'est bien, deux, c'est beaucoup, trois, c'est un peu trop : ça ne peut venir que d'en haut.

Zinedine : Prénom qui signifie littéralement : "La beauté du lien religieux" n'est pas étranger à cette triple performance qui va bientôt voir le jour... Comme par magie... Un tour de passe passe qui ne passera pas inaperçu !

Et en ce qui concerne les mauvaises langues, qui disent que c'est le Portugais Cristiano qui est le seul garant des succès madrilènes, la récente demi finale à prouvé le contraire... Il fut transparent et ça n'a pas empêché le Real Madrid de vaincre la bête allemande sur ses terres. Il y a des signes qui ne trompent pas. Il faut juste apprendre à les interpréter.

La BARAKA, c'est la main de dieu comme dirait Maradona... C'est non seulement être béni de Dieu, mais c'est aussi être introduit au cœur du mystère religieux, quand un miracle se produit sous nos yeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte