Magazine Côté Femmes

Et appuyer sur pause...

Publié le 03 mai 2018 par Steph2
Ces derniers mois ce fut un peu les montagnes russes dans ma vie. Il y a eu des moments incroyables et d'autres dont je me serais bien passée. Avec la course quotidienne, les "to do" listes plus longues les unes que les autres, les soucis à gérer... j'ai eu besoin d'un moment à moi pour relâcher, appuyer sur pause et respirer. La magie de l'agenda m'offrait deux jours de liberté, chose plus rare que le diable de Tasmanie  ! Les enfants étaient chez mes parents et le Pater Familias travaillait. Au début j'ai regardé pour une thalasso, puis j'ai pensé rejoindre une copine quelque part... mais j'avais envie d'une pause loin de tout. La reprise du yoga (dont je vous ai parlé ici), m'a vraiment plu et j'ai eu envie de m'inscrire à un stage. En fouillant sur le net, j'ai découvert des week-end organisés autour de cette pratique, où les débutants étaient acceptés. J'ai envoyé quelques emails mais beaucoup été déjà complets. Puis j'ai eu de la chance sur l'un deux une place s'est libérée, j'y ai vu comme un signe et j'ai réservé. Et appuyer sur pause...
Au programme : un week-end Yoga Detox au Moulin de Lucheux.
J'avoue que quelques jours avant le départ je me suis demandée un peu pourquoi j'avais fait ce choix... je ne connaissais personne, j'étais nulle en Yoga, je connaissais déjà par cœur les consignes d'une detox...  Et puis en fait j'y suis allée. J'ai mis à peu près 12 heures à vraiment réussir à me détendre mais après une matinée de sauna, un premier cours de yoga et surtout un autre de deux heures en plein air j'ai réussi à profiter et a complètement lâché prise. Au début, j'ai eu du mal à ralentir le rythme, je n'ai pas vraiment aimé la promenade de deux heures. Je me suis un peu ennuyée mais avec le recul je sais que c'était mon esprit qui faisait de la résistance pour se déconnecter totalement. 
Et appuyer sur pause...
Le groupe était aussi varié que sympathique, il y avait des jeunes et des plus âgés, certains seuls, d'autres entre amis ou en couple. Plusieurs mamans qui comme moi voulaient s'offrir une pause à la fois courte et salvatrice.  C'était la première fois que je profitais d'un sauna dans les règles de l'art et j'ai vraiment apprécié. Le jacuzzi en plein air, les balancelles, les chaises longues, les temps de méditation... tout cela m'a vraiment permis de me détendre. Nous avons parlé alimentation et détox et nous avons très bien mangé, des plats à la fois très digestes, sains et délicieux. J'ai hâte de refaire ces recettes ! 
Et appuyer sur pause...
Je n'ai pas regretté ce choix de week-end, je me suis sentie vraiment plus sereine et très détendue en rentrant. Certes les soucis ne s'étaient pas envolés mais j'étais mieux armée et beaucoup plus apaisée. Pendant ces deux jours, nous avons aussi parlé de toute la philosophie autour du yoga, des principes qui existent autour de cette pratique qui ne se résume pas à une série de postures.
Et appuyer sur pause...
Aujourd'hui les jours de contrariétés, j'essaie de respirer bien profondément et de me rappeler cette idée selon laquelle je ne peux pas tout, que tout ne dépend pas de moi, que je dois apprendre à lâcher prise. Je suis beaucoup plus sereine et j'espère pouvoir m'offrir ce petit moment hors du temps l'an prochain.
Et appuyer sur pause...
Et vous, vous vous êtes déjà accordé ce genre de pause ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte