Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
Impressions pour le mois d’avril :
De mon côté, j’ai choisi une lecture que j’espérais percutante. La couverture de « Débâcle » de Lize Spit m’obnubile depuis que Valériane l’a partagée sur les réseaux sociaux. Il parait qu’il ne faut pas choisir un livre par sa couverture ? Raté. Elle note « un roman noir impossible à lâcher ! ». Faute de temps, elle n’a pas réussi à chroniquer le livre à temps… Elle inaugure donc l’utilisation des gages ! (good job !)
Ce n’est pas un mais trois romans que Valériane m’a fait lire durant avril ! À vrai dire, elle a sélectionné le premier tome d’une trilogie et je l’ai entièrement lue. Elle a choisi ce titre car la pastille devant le titre était jaune et que cela lui a rappelé les jonquilles. Elle a dépoussiéré une relique et j’ai passé un bon moment avec ces 1215 pages.
→ Ma chronique « Les Lames du Cardinal » de Pierre Pevel
Sélection pour le mois de mai :
« L’île des chasseurs d’oiseaux » de Peter May
Chère Valériane,
Te voilà prête à partir en vacances et je sais que tu comptes sur tes doigts le nombre de jours avant ton départ en Écosse. De ce fait, je m’en suis inspirée pour la sélection : je souhaitais trouver un livre dans ta pile à lire ayant un rapport – très large – avec « l’eau ». J’ai sélectionné plusieurs titres et l’un m’a tapé dans l’œil (cela ne fait pas très mal, ça va). En lisant la quatrième de couverture, je ne pensais pas tomber si juste. Prépares ta valise littéraire, tu embarques pour le nord, sur l’île de Lewis avec « L’île des chasseurs d’oiseaux » de Peter May.
Sa réaction :
Yeah!
Super bon choix!
Lire un auteur écossais quand tu pars en Ecosse, ça me botte -est-ce que je remets sur le tapis le fait d’avoir acheté le premier tome de la saga de Diana Gabaldon, en VO, lors de mon dernier voyage là-bas, d’avoir lu 80 pages sur les 800, en partie sur le bateau du retour, et de ne plus l’avoir ouvert depuis plus d’un an et demi?!
Qui plus est, l’île de Lewis n’est pas loin d’où on va, et je pense sera une de nos prochaines destinations quand on y retournera (c’est français ma phrase là?! :-))
Je me réjouis de découvrir l’auteur, ses personnages et sa série du coup!
Merci!
.
.
Valériane fête la moitié du printemps en choisissant un livre dans ma Pile à Lire qui la tente.