Magazine Culture

Scarlet et le loup blanc livre 1 : Le colporteur et le roi des bandits, Kirby Crow

Par Maliae

Scarlet et le loup blanc livre 1 : Le colporteur et le roi des bandits, Kirby CrowRésumé : Le Colporteur et le Roi des bandits (Scarlet et le loup blanc #1), Kirby Crow

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. […]

Merci à : Maëve (encore) pour ce cadeau.

Avis : Ce premier tome nous emmène dans le monde de Scarlet et de Liall. Alors que Scarlet veut juste voyager et prendre la route, Liall va l’en empêcher en lui demandant de payer en nature s’il veut passer. C’est juste un jeu pour Liall mais Scarlet va très mal le prendre.

Scarlet est un personnage de caractère, il ne se laisse pas faire, il est plutôt ingénieux et il m’a bien plu. J’ai aussi aimé Liall, moins naïf, mais un bon chef. Et si la réputation de meurtrier le précède, il n’en est pourtant pas un. Ces deux personnages sont attachants et j’ai aimé la relation qui se mettait en place entre eux. L’envie de Liall, la fuite de Scarlet. C’était vraiment doux. Je me suis aussi attachée aux autres personnages.
L’histoire est prenante, les bases du monde sont posés, on en apprend plus sur les différents peuples (même si parfois j’m’embrouillais dans les noms), et quelques petites choses sont semées, des détails, qui réapparaîtront sans doute pour la suite.

C’était une super bonne lecture, j’étais à fond dans le bouquin, j’avais du mal à le lâcher et j’avais toujours hâte de m’y remettre. En plus je le trouve superbe en tant qu’objet, et il ne m’a pas du tout déçu. Les personnages ont une évolution douce, et même s’ils sont différents culturellement, et qu’ils se disputent pas mal au début, ils vont s’attacher. C’était plutôt mignon en fait. La fin semble le début de l’aventure, et je veuuuuuux la suite.

Je. Veux. La. Suite.

En bref, j’ai adoré.

Phrase post-itée :
« Tant que tu ne sais pas ce que tu cherches, ne sois pas si pressé de fuir pour le trouver. Parfois, la réponse est sous notre nez, mais nous nous pressons tant que nous ne la voyons pas. »

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines