Magazine Culture

Instadram

Publié le 07 mai 2018 par Le Journal De Personne
L'homme est un enfant... un enfant dont l'intelligence est souvent étroite.

Il s'efforce vraiment de faire tenir ses 50 volumes dans une boite qui ne peut en contenir que 25. Limite physique à sa prétention métaphysique !

Il n'y a pas plus pénible comme existence, avec de telles carences en mathématiques.

C'est le drame de toute méconnaissance... l'Instagram de l'ignorance.

L'homme est un enfant qui ne sait pas qu'il ne sait pas, c'est son éternelle enfance qui l'incite toujours à faire ce qu'il ne faut pas : le faux pas.

Tendance à oublier que c'est avec ses yeux qu'il voit ce qu'il voit, donc à tout ramener à soi : le sujet qui regarde et l'objet regardé... un soi toujours mal garé ou bien égaré.

L'homme est un enfant qui croit désespérément, inopinément qu'il peut soumettre le réel à sa représentation du réel... persuadé qu'il est : qu'il n'y a rien de réel en dehors de sa représentation... que c'est le spectateur qui fait être l'acteur et constitue toute la réalité du spectacle... non pas l'oracle mais le réceptacle...

Divine subjectivité : l'être c'est comme je suis, c'est moi qui le vis, c'est moi qui le réfléchis, c'est moi qui le dis.

Il a beau faire, l'homme est un enfant qui ne sait renoncer à soi. C'est comme ça ! Il ne peut compter qu'avec ses dix doigts... il ne peut pas aller au-delà de ses dix commandements, ni admettre le moindre amendement... il ne peut faire le tour que de ses propres tourments... ce n'est pas à vous qu'il ment mais à lui qu'il ment, quand il prétend vous ouvrir sa maison ou vous recevoir ailleurs que dans sa prison de verre.

C'est un ver solitaire, qui est fondamentalement incapable d'être solidaire. Il n'est pas pour autrui... mais pour soi, depuis le début jusqu'à la fin de la partie.

Vanité de tout débat, parce que ce n'est pas pour vous qu'il se bat ou qu'il est prêt à se battre mais pour faire valoir sa raison d'être ou son mal être : cheval qu'il appelle : volonté générale.

L'homme est cet enfant contrarié... par la vie, par la mort... il est né pour gagner dans l'instant T2 ce qu'il a perdu dans l'instant T1... autrement dit, il ne fait que tourner en rond devant des portes qui n'ouvrent sur rien d'autre que sur lui-même.

Relookez ou relikez ses photos sur Instagram !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte