Magazine Entreprise

Comment créer un magasin de dépôt vente ?

Publié le 14 mai 2018 par Addictgroup

Un magasin de dépôt-vente peut être intéressant pour travailler à son compte, faire des bénéfices et développer son business sur le long terme. Quelles sont les étapes à suivre pour créer un magasin dépôt-vente et, par la même, faire des bénéfices ?

Comment créer le magasin, les règles et conseils :

Une étude de marché s’impose avant de créer un magasin de dépôt-vente. Cela se passe au niveau de la zone géographique où vous comptez ouvrir votre magasin. Il faut analyser la concurrence et déceler les concepts qui marchent. Il convient d’évaluer les besoins et les comportements des consommateurs. C’est à partir de tout cela que vous pouvez trouver le secteur le plus intéressant : objets d’antiquité, vêtements, produits de beauté, parfums, matériels high-tech, etc. Pour la collaboration avec des particuliers, notamment la détention d’objets de leur part à vendre, vous devez disposer d’un livre de police.

Un magasin de dépôt-vente vous permet de vendre des articles, objets et marchandises venant d’un particulier ou d’une entreprise pour faire des profits. Définissez bien les clauses du contrat qui va vous lier à votre fournisseur dans l’exercice de vos activités liées au dépôt-vente.

Dans ce contrat, vous allez par exemple vous entendre sur le volume des marchandises et la fréquence d’arrivée des objets à vendre, le transport des marchandises, le montant à verser au fournisseur pour chaque vente réalisée, la fréquence de versement. Il est encore indispensable de bien s’entendre avec le fournisseur en cas de vice caché découvert par les consommateurs après vente, le traitement des retours produits…

Un budget minimum est indispensable pour l’ouverture d’un magasin-vente. Ce budget sert essentiellement pour la location d’un local, les travaux nécessaires pour l’aménagement et la décoration du local, l’achat de matériels, l’établissement d’une stratégie marketing, les publicités, déclaration d’activité auprès de la Chambre de commerce et de l’Industrie.

À lire : comment ouvrir une franchise de prêt-à-porter ?

La caisse enregistreuse Addictgroup pour privilégier l’optimisation :

Vous voilà en possession d’un magasin de dépôt-vente. Le succès de ce commerce dépend en grande partie de la qualité de la gestion des tâches à accomplir et aussi du flux d’enregistrement des produits à vendre et de ceux que vous réussissez à vendre au quotidien.

Pour une gestion optimale de votre magasin dépôt-vente, une caisse enregistreuse relève d’une excellente idée. Avec ce type de logiciel, il vous est possible de gérer sur un seul tableau de bord avec vue d’ensemble de toutes les activités la gestion des bons de commande et de livraison, la gestion des fichiers, l’enregistrement des produits à vendre et le suivi des ventes réalisées. La caisse enregistreuse AddicTill fait partie des modèles intéressants pour ces tâches.

Vous affichez également votre présence en ligne grâce à un site e-commerce lié à votre magasin de dépôt-vente ? AddictGroup vous présente également le module de caisse enregistreuse Woocommerce. Ce logiciel est compatible avec tout site e-commerce utilisant un CMS WordPress. Ce logiciel permet, entre autres, la gestion de stock, la comptabilité et l’export comptable, l’analyse des ventes. La connexion est optimale et permet un travail continu en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictgroup 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines