Magazine Sortir

Juillet, où est l’été?

Publié le 04 juillet 2008 par Chrisos

Jeudi dernier, déjeuner rapide à l’Emporio Armani Caffè (croisement Saint Germain/rue de Rennes, 75006), avant de prendre le TGV pour Aix en Provence. Dîner  (de très bonne heure) au Passage, avec Denis et Christine (affamés), puis petite promenade dans le centre-ville (très joli!), avec une pause glaces et un verre à la Belle Epoque, un café sans grand intérêt, si ce n’est sa terrasse.

Après une coupe de champagne et les félicitations aux nouveaux mariés, déjeuner tardif (salade lubéronne) au Saint-André (un café à touristes qui a pour lui son emplacement et des prix pas trop élevés) à Bonnieux.  Passage par Lacoste. Après midi à la Sanguinette (piscine), puis château de l’environnement de Buoux, avant un bon dîner à  l’Auberge de la Loube (Buoux).

Samedi, glace, à nouveau, puis visite rapide de Gordes et passage par Roussillon, deux superbes villages. Mariage classique à l’église de Bonnieux, achat de fromages de chèvre (frais, sarriette, feuille de châtaigner, cendré) chez un producteur, cocktail au bord de la piscine (très réussi, stands brochettes et plancha extra), Heidsieck Monopole à gogo… Plus vraiment faim au moment de se mettre à table. Après le diner, malgré un DJ très médiocre, danse sous les étoiles, sur la piste en parquet.

Dimanche, retour à Paris, fatigue, récupération.

Lundi, déjeuner à l’Abordage avec AM. Le soir, dodo.

Mardi, déjeuner au BN avec Yann. Le soir, dîner chez Joséphine/Dumonet avec O, CL, AM, et L. Carte plutôt d’hiver, service minable, ça a trainé. La star, c’était Monsieur Bénichou, les autres, ils auraient mieux fait d’aller voir ailleurs.

Mercredi, jeûne à midi. Le soir, la Cantine du Troquet (rue de l’Ouest, 75014) avec Aurélie.

Jeudi, Tong Yen traiteur à midi, avec Cyril. Le soir, taboulé de Rimal (deux portions), chèvres du Lubéron terminés. Une demi tomate et un melon mur mais pas trop doux.

Pas vraiment productif pour le blog, mon boulot est de plus en plus intéressant et prenant, résultat : j’ai une vingtaine de posts de retard. J’espère en rattraper un peu ce week end. Vieilleries parues cette semaine : le Petit Marguery, la terrasse de l’Hôtel de Sers, le Lollipop. Bientôt le brunch du Ritz, Itinéraires et quelques autres…

YouTube Direktvideo link


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine