L'Arroseuse:
On a fait grand cas du discours de Michelle Wolf au banquet des correspondants de Washington la semaine dernière. Certains l'ont trouvée grossière. À vous de juger.
Moi je l'ai trouvée assez bien. Certains gags tombaient à plat, mais plusieurs faisaient mouche.
"J'ai 32 ans. Un âge bizarre. Ça me rend 10 ans trop jeune pour que je puisse être l'animatrice de cette soirée de bien-cuit, et 20 ans trop vieille pour Roy Moore"
Très drôle.
"C'est fascinant de voir que les républicains étaient branchés de si près sur les Russes, alors qu'Hillary n'était même pas branchée sur le Michigan!"
Très très drôle.
Mais elle a aussi fait des allusions à la masturbation. Au scrotum. Elle a ri de Chris Christie qui était dans la salle. De Kelly Conway qui était dans la salle. De Sarah Huckabee Sanders qui était à quelques pieds d'elle. On a tenté de lui mettre dans la bouche des choses que Michelle n'a jamais dite (que Sarah Huckabee serait laide). Ce qui en dit long sur la mauvaise foi de certaines gens.
Ceux qui ont été offensés par les propos de Michelle Wolf, sont probablement les mêmes qui sont dans le coma depuis deux ans et demi. Ceux qui n'ont jamais vu venir la victoire de Trump. À ce souper, un bien-cuit, je le répète, voulant crâner l'administration en place à Washington et ses médias, qui a été offensé croyez-vous?
L'administration en place à Washington et les médias.
Touché! alors.
On a écrit qu'elle avait été vulgaire et avait utilisé un terme grossier commençant par la lettre "P".
Hmm...
Vulgaire et grossier, commençant par "P"?
Président?
Le bureau des correspondants, qui l'a engagée, a acheté des publicités, le lendemain, qu'ils ont placé sur les autobus de Washington afin de s'excuser du monologue.
Vous avez le droit de ne pas avoir aimé. Ne l'invitez plus jamais. Mais vous excuser?
VOUS L'AVEZ ENGAGÉE POUR BIEN VOUS CUIRE!
L'accuser de ne pas avoir réussi sa mission c'est la même chose que d'accuser le valet de stationnement de brièvement voler votre voiture.
Ils avouaient du même coup ne jamais avoir fait de recherches sur Michelle Wolf. Vous aviez le devoir de savoir à quoi vous attendre.
Mansplaining, vous connaissez?
C'est pas fini mesdames.
Fight on!
Michelle Rocked.
Et tous ceux qui méritaient d'être arrosés l'ont été.
Grow a fucking pair.
L'Arrosée:
Chez nous, le militaire Glen Kirkland a été blessé au combat, en Afghanistant en 2013. De retour au pays, il était un état lamentable et s'était plaint d'être abandonné par son gouvernement. Il avait témoigné en larmes à Ottawa sur le sujet.
La député Québécoise du NPD, Christine Moore l'avait alors invité à aller discuter prendre un verre de gin dans on bureau, ce qu'il avait refusé. Elle avait beaucoup insisté et il avait finalement cédé. Un verre en entraînant un autre, ils avaient finalement passé la nuit ensemble. Ce que Kirkland a amèrement regretté vu son fragile état mental et physique. Il lui en aurait fait part.
Elle lui aurait envoyé tout de même des textos explicites et l'aurait aussi rejoint en Saskatchewan. Mais il aurait réitéré son regret et voulu mettre un terme à tout ça. Elle aurait été le rejoindre chez lui une autre fois, quand même. Il a dû être plus ferme et plus clair.
Il ne s'est pas plaint de tout ça. Mais quand la télé est allé le voir pour lui demander de commenter ce que tout le monde savait, il a dit "que si j'avais été une femme, et elle un homme, cet homme serait traduit en justice pour un tel comportement de harcèlement".
L'ironie veut que Christine Moore soit aussi à l'origine de l'expulsion d'Erin Weir, du caucus du NPD, qui n'a tellement pas les moyens d'imploser comme ça, pour ses présumés comportements se rapprochant du prédateur sexuel, jugés inappropriés.
Maintenant c'est Christine Moore qui est sous enquête, et qui est aussi expulsée du caucus, le temps de l'enquête.
Ça pue le règlement de compte...