Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Mise à jour - Bactérie Salmonella Saintpaul - Canada

Par France

France

Avis aux consommateurs
MISE À JOUR : SITUATION AU CANADA CONCERNANT LA BACTÉRIE SALMONELLA SAINTPAUL

Alertes connexes : 2008-07-04 | 2008-06-06 | 2008-06-03

Ottawa, le 4 juillet 2008 – Les responsables de la santé publique au Canada ont signalé la découverte d’un cas de Salmonella Saintpaul correspondant à la souche liée à l’éclosion aux États-Unis. La personne atteinte a déclaré avoir effectué récemment un séjour aux États-Unis. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) continue de collaborer avec ses homologues au Canada et aux États-Unis pour surveiller la situation et évaluer d’autres cas.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) continue de suivre de près l’évolution de l’enquête menée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis à la suite de l’éclosion récente de maladies causées par la bactérie Salmonella Saintpaul. Ces maladies pourraient être associées à des aliments, notamment certains types de tomates fraîches crues ou produits contenant ces tomates crues.

Les consommateurs doivent noter que les tomates cultivées au Canada ne sont pas visées par l’enquête des États-Unis. Comme il n’y a aucun lien définitif avec les aliments disponibles au Canada, aucun avis particulier n’est diffusé à l’intention des Canadiens.

L’ACIA et l’ASPC souhaitent aviser les Canadiens que la FDA et le Center for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis mettent régulièrement à jour leurs sites Web respectifs afin de fournir les plus récentes informations concernant l’enquête. Plus particulièrement, la FDA a publié dans son site Web la liste des tomates qui ne sont pas associées au foyer aux États-Unis. La liste, qui est mise à jour au fur et à mesure que l’enquête progresse, est disponible à l’adresse suivante : http://www.fda.gov/oc/opacom/hottopics/tomatoes.html. De plus amples renseignements sur l’enquête du CDC sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.cdc.gov/salmonella/saintpaul/.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est). Les gens qui manifestent des signes de maladie devraient communiquer avec leur fournisseur de soins de santé

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes précédentes

Classé dans: News de l'annuaire Faire un commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines