Magazine Culture

Qui ment ? de Karen M. McManus

Par Michèle Beck @InMyBookWorld
Qui ment ? Auteur : Karen M. McManusGenre : Thriller young adultÉditions : Nathan
Sortie le : 22 mars 2018
Nombre de pages : 456
Prix : 17.95 €* Pour le commander chez votre libraire* Pour le commander sur Amazon
Résumé :
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Mon avis :Un super page turner ! J'ai adoré, une de mes meilleures lectures de cette année !
Nous suivons quatre adolescents qui évoluent dans le même lycée sans vraiment être liés les uns aux autres. Ils se connaissent, s'apprécient plus ou moins, se jugent de loin. Ils vont se retrouver collés tous ensemble, heure de colle pendant laquelle Simon va mourir. Cela va bien entendu tout changer. Ces quatre adolescents assez clichés au premier abord, vont se révéler et nous étonner. On pensait tout savoir, on avait tord, on ne sait rien. Et on va prendre un réel plaisir à les découvrir !
Qui ment ? est un roman addictif. Dès le début on est pris dans le truc. Le fait que nous suivons les quatre ados à tour de rôle nous permet de bien les connaitre, de découvrir leur secret, leurs fêlures (et certains cachent bien leur jeu), pour autant, on nage complètement dans le doute, on ne sait pas qui a tué Simon. En lisant, on se dit que forcément, l'un d'eux ment, et plus on les connait, plus on a peur de découvrir le coupable, car on sera déçu puisqu'on a appris à les aimer. On se dit que ça va nous briser le coeur.
C'est super bien fait, le suspens est hyper présent, la tension, les doutes, les suspicions, et même une jolie histoire d'amour qui nous fait encore plus palpiter le cœur. Surtout que du coup, on n'a vraiment pas envie que l'un des deux jeunes amoureux soit le coupable ! Ce serait encore pire ^^
Bon, j'essaie de ne pas trop dévoiler l'intrigue, car c'est tout l'intérêt, découvrir qui est le coupable, surtout que quand on lit le déroulement du drame au début, on se dit que c'est impossible que le meurtrier ne se trouve pas dans cette salle de classe. Donc le final sera forcément un déchirement.
J'ai compris avant la révélation, mais honnêtement, j'ai adoré, je n'ai pas été déçue un seul instant ! Tout comme le fait de ne pas suivre l'enquête avec les policiers mais avec les accusés. J'ai trouvé que ça ajoutait encore plus de suspens et d'empathie pour les personnages.
En bref, un roman addictif, tragique aussi, qui se dévore comme de rien jusqu'à la dernière page, où on se dit Ah ouais, quand même ! et Mince, mais c'est déjà fini ?
Qui ment ? de Karen M. McManus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michèle Beck 325 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines