Magazine Côté Femmes

Quand l’Epicerie de Sophie rencontre la Cuisine de Sophie et vice-versa…

Par Céline
C’est alors ma cuisine qui découvre les produits de Sophie, ceux de son épicerie fine - l'Epicerie de Sophie - sur internet. Je n’aurai pas accepté ce partenariat si je n’avais pas eu un coup de cœur pour cette ribambelle d’aliments plus gourmands les uns que les autres.
Bien sûr, pour qui parle de partenariat sous-entend les mots publicité, promotion mais moi je préfère plutôt parler d’échange et de découverte. Je vous proposerai donc une fois par mois une recette que vous pourrez retrouver aussi bien chez Sophie que chez moi, avec des produits qui m’ont particulièrement plu ou qui méritent le détour. Pour débuter, je vous invite à découvrir une idée apéritive…
Mini mille-feuilles de pétales de tapenade noire, crème de chèvre aux radis
Pour une vingtaine de mille-feuilles
1 boîte de pétales de tapenade noire
4 grosses cuillères à soupe de fromage de chèvre frais
2 cuillères à soupe de crème fleurette
1 filet d’huile d’olive
Quelques radis roses
Du poivre du moulin
Des pluches de cerfeuil
Dans un bol, assouplir le fromage de chèvre avec la crème fleurette. Ajouter l’huile d’olive et le poivre. Vous devez obtenir un mélange onctueux, facile à étaler car les pétales sont assez friables. Couper les radis en fines lamelles.
Pour le montage à réaliser au moment du service.
Chaque mille-feuilles est composé de trois pétales. Déposer un peu de crème de chèvre sur deux pétales, les superposer puis finir avec le troisième pétale restant. Ajouter quelques lamelles de radis et finir par une pluche de cerfeuil.
Mes commentaires et impressions.
En bouche, ça fond et ça croustille en piquant légèrement grâce au radis. C'est frais et gourmand. Il n’est pas nécessaire de saler la crème de chèvre car les pétales sont un concentré de tapenade donc déjà assez salés.
Pour découvrir l'univers des produits de l'Epicerie de Sophie, c'est par ici...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte