Magazine Culture

Mon avis sur Nova de Rebecca Yarros : entre adrénaline et amour, le choix sera difficile

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Nova de Rebecca Yarros : entre adrénaline et amour, le choix sera difficileLe tome 2 de la série LES RENEGADES, après Wilder.
Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…
Date de sortie : 9 mai 2018Editeur : Collection &HPrix : 15.90 eurosPages : 445 pages
Note :   Mon avis sur Nova de Rebecca Yarros : entre adrénaline et amour, le choix sera difficile
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : La lecture de Wilderavait été un coup de coeur et une sacrée surprise car je ne m'attendais pas à découvrir cette romance dans un contexte tellement sportif et original ( Vous pouvez lire mon avis sur Wilder en cliquant ICI) . Ce qui est génial est le fait de retrouver les Renegade là où nous les avions laissés et donc si vous n'avez pas encore lu le premier, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit car je pourrai vous révéler des événements importants. Nous retrouvons donc Penna ( que j'ai hâte de retrouver dans Rebel car elle est dans ce tome l'ombre d'elle même. J'ai aussi adoré retrouvé Leah et Paxton car c'est un couple qui avait aussi réussi à me séduire dans le tout premier tome. Les cours se poursuivent à bord de l'Athéna et j'ai adoré retrouver les sensations du premier tome mais aussi l'ambiance unique et originale que l'auteur Rebecca Yarros a su créer. 
Landon Rhodes est un personnage que j'avais adoré dans Wilder car on a une ébauche de ce personnage qui donne forcément envie de le découvrir sous son vrai jour. Tous les Renegade ont un surnom et celui de Landon est double dirons nous. En effet , Nova est le diminutif de Casanova ( et on comprend vite pourquoi) mais aussi de Supernova ( et on en découvrira le sens dans ce deuxième tome) . Il y a donc deux facettes au sein d'un même personnage et c'est très intéressant de découvrir ce qu'il cache en lui, celui qu'il est vraiment. N'oublions pas que ces sportifs de l'extrême tournent un documentaire avec un but très précis. Certes les performances sportives sont à couper le souffle mais n'oublions pas qu'il y a aussi un but derrière tout cela. Ainsi , lorsqu'il est sous le feux des caméras , Nova fait son show et nous montre toute l'étendue de son charme. La séduction paraît presque innée et même quand il ne le cherche pas , il flirte avec les nombreuses femmes qui cherchent à attirer son attention. Bien entendu Zoe est de retour mais face à elle , elle aura une femme au caractère fort et elle ne pourra pas la blesser comme elle avait pu le faire avec Leah. Nova va donc mettre tout en oeuvre pour casser son image publique et montrer qui il est vraiment et ce qu'il n'est plus. Il n'est qu'une capsule vide qui ne demande qu'à revivre dans les bras de la seule femme qu'il n'a jamais aimé. 
Landon nous offre donc un nouveau visage et forcément , on ne peut que tomber sous le charme. Il a certes fait de graves erreurs mais la jeunesse peut sans doute expliquer le déroulé de l'intrigue. Il a changé et n'a qu'une seule envie : le prouver. C'est un homme persévérant qui va tout mettre en oeuvre pour tenter de renouer le dialogue avec Rachel. En effet, comment reconstruire la confiance absolue qu'ils avaient l'un pour l'autre quand la trahison a été si grande. Nous avions eu quelques informations sur leur relation amoureuse et comme sur l'Athena , les débuts furent assez houleux. Les 6 mois à bord seront donc nécessaires pour tenter de rétablir le dialogue et avoir l'explication tant attendue sur les événements qui ont conduit Landon et Rachelà devenir ceux qu'ils sont devenus aujourd'hui. Le risque fait partie du quotidien de ce sportif hors norme et on pourrait dire que dans sa vie sentimentale , il est un peu lâche. Ce qui n'est absolument pas le cas dans sa vie sportive. Il n'a cesse de repousser les limites et de sans cesse se dépasser. Il va prendre des risques inconsidérés dans ce tome et l'adrénaline est bien au rendez vous. Si ses performances sportives boostent son égo , on ne peut pas dire la même chose de Rachel car elle lui dira la vérité et ce ne sera pas un pilule facile à avaler. L'amour pourra t-il être de nouveau au rendez vous et plus fort que tout? Les erreurs du passé pourront elles donner lieu à une seconde chance? La confiance sera t-elle possible entre Landon et Rachel?
Rachel Rhodes est un personnage que nous découvrons dans Wilder car c'est la meilleure amie de Leah et c'est aussi elle qui la pousse à aller de l'avant. Jamais je n'aurais pu croire qu'elle avait une telle faille et fragilité en elle. Mais attention , Rachel n'est pas une demoiselle en détresse et son fort caractère est la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus jamais souffrir. Rachel va découvrir à ses dépends qu'elle va devoir cohabiter avec celui qui lui a brisé le coeur et elle mettra tout en oeuvre pour l'éviter. Cela peut apparaître comme une attitude puérile mais éviter Landon ou la discussion qu'il veut avoir est un moyen sûr de préserver son coeur. Elle a clairement encore des liens voire des sentiments pour lui et quand ils sont dans la même pièce, l'alchimie est clairement là. Il faudra donc renouer le dialogue mais quelle place laissera t-elle dans sa vie à Landon? On se demande donc pourquoi elle repousse les explications qu'elle attend depuis deux ans et demi car je pense que ça lui permettrait de tourner la page . Mais rien ne sera facile entre eux notamment au niveau de la communication. J'ai vraiment apprécié le personnage de Rachel car elle a une forte personnalité et elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Sa force cache une fragilité en elle et on compatit à ce qu'elle va vivre. Au fil des pages, nous découvrons ses blessures et nous ne pouvons donc que compatir à sa souffrance. 
Rachelest une femme qui a besoin qu'on se batte pour elle, qu'on la fasse passer en priorité , qu'on lui montre qu'elle a de la valeur. Mais son passé va affaiblir tout cela même si comme je vous le disais un peu plus haut, elle sait se défendre et ne se laissera pas marcher sur les pieds par Zoe. Ce qui est aussi agréable est de voir l'évolution de sa relation avec Penna. Cette dernière est en position de faiblesse dans ce tome et j'ai vraiment envie de la voir dans le tome qui lui est consacré car elle va devoir rebondir et aller de l'avant. Les relations entre Rachel et Penna n'ont jamais été au bout fixe car c'est Penna qui a insinué que Rachel était une malédiction pour l'équipe. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et même si on ne peut pas parler d'amitié profonde, ces deux là sauront se parler dans des moments cruciaux. Il n'y aura pas de langue de bois entre elles et c'est rafraîchissant de voir que non seulement Rachel peut compter sur Leah mais aussi sur Penna. Il y a peu de femmes à bord et c'est donc important qu'elles se serrent les coudes. Mais le passé va lui revenir en pleine face et il sera donc temps d'affrontrer toutes les questions qu'elle se posait. Aura t-elle la force et l'envie de pardonner? Pourra t-elle donner une deuxième chance à Landon? 
Bref, si vous avez adoré le premier tome de cette saga, vous allez fondre pour Rachel et Wilder. J'ai adoré retrouver toutes les sensations que j'ai pu ressentir dans le premier tome avec d'autres personnages . On s'attache de plus en plus à ce groupe d'amis hors normes qui nous font vivre des aventures absolument fantastiques. Rebecca Yarros a réussi le pari de maintenir une tension à son apogée et à présent , je suis très impatiente de retrouver Penna.
Pour commander ce roman, cliquez ci desous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 37523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines