Tous mes espoirs de lier mon destin à la monarchie britannique se sont évanouis. Le Prince Harry vient d’épouser Meghan Markle. Pfff…J’ avais déjà appris par cœur les règles de cérémonies pour que ma fille ne fasse pas « tâche » lors de ses épousailles ! Quelle énergie perdue ! Mais en tout cas, ce qui est certain c’est que ma Princesse n’aura pas à subir les règles de l’étiquette toute sa vie !
Parce que le quotidien de l’épouse d’un Prince ne ressemble pas à un conte de fées et le « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » cache un peu les obligations que va devoir se « coltiner » la nouvelle Princesse !
Finie la comédie !
Meghan Markle va devoir renoncer à sa carrière de comédienne…derrière les caméras. Car la vie de Princesse britannique est jonchée d’épisodes dignes des meilleures séries TV ! The Crown oblige !
Au revoir la politique !
Même pas la peine que Meghan espère donner son avis sur la politique. Chez ces gens-là, on ne vote pas et on se garde de soutenir un parti plus qu’un autre.
Bonjour les paparazzis et les bodygards
Meghan sera en permanence suivie d’une cour de paparazzis et d’une garde rapprochée !
Non de nom !
En épousant le flamboyant Harry, Meghan devient Duchesse de Sussex. Elle ne sera pas princesse car venant d’une famille de roturier, elle n’a pas de sang royale, tout comme sa belle sœur, Kate, la Duchesse de Cambridge.
Adieu instagram et snapchat !
La Duchesse de Sussex va devoir mettre une croix sur les selfies postés par ci par là ! Et qu’elle ne compte pas non plus alimenter un blog !
L’habit ne fait pas le moine…mais la duchesse
Si elle n’est pas obligée de porter une tiare pour aller faire ses courses chez Marks and Spencer, Meghan devra toutefois veiller à porter des tenues acceptées par le protocole vestimentaire de la famille royale. RIP les mini-jupes et talons aiguilles qui seront remplacés par une panoplie de chapeaux de gants et de vêtements adaptée au code de couleur royal ! Quant aux jeans, ils devront être foncés et réservés aux « cérémonies » sportives ! Pour ses déplacements à l’étranger, elle devra toujours avoir dans ses bagages une tenue de deuil, au cas où un décès royal se produise pendant son absence. Il ne faudrait pas descendre de l’avion en robe rose alors qu’on enterre la grand- mère !
Bye Bye le passeport américain pour Meghan Markle !
La belle brune au teint hâlé, née à L.A devient citoyenne anglaise. Elle devra certainement ajouter à son dressing une collection de parapluie pour affronter le fog londonien ! C’est le cas aussi de son chien, un beagle adopté aux Etats-Unis et qui devient un toutou tout à fait noble!
Pâques au balcon…
Meghan Markle va devenir une habituée sinon une addict du balcon de Buckingham sur lequel elle devra se montrer et s’afficher pour les traditionnelles photos lors d’évènements importants pour la monarchie.
Finalement , en établissant cette liste non exhaustive d’exigences royales, je crois que je n’ai pas à regretter que ma fille n’ait pas épousé Harry !
L’article Victoire de Meghan Markle : ma fille ne mariera pas Harry est apparu en premier sur Culture générale.