Magazine Culture

J’ai vu Larguées, le film de Eloïse Lang

Publié le 22 mai 2018 par Framboise32

J’ai vu Larguées, le film de Eloïse Lang

Larguées est une comédie francaise réalisée par Eloïse Lang. Au casting, Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux , Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Youssef Hajdi, Sylvain Quimene, Thomas Scimeca, Elliot Daurat,

Synopsis : Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Larguées  est sorti le  18 avril 2018 (1h 35min). Il est distribué par Pathé distribution. Les infos sont ici

Larguées raconte l’histoire de deux soeurs aux vies et caractères opposés. Elles emmènent leur mère dans un club à La Réunion.  L’Une est mariée avec des enfants. Elle a besoin de tout régenter et programmer. L’autre est célibataire, a une vie désordonnée et est toujours « borderline ». Leur mère a besoin de changement, leur père vient de la quitter. Le séjour va leur faire le plus grand  bien.  Rien de nouveau, les stéréotypes du club de vacances sont là. Le scénario est simple et convenu mais c’est efficace et çà fonctionne !

Dans cette déclinaison des « bronzés » version 2018, on rit des péripéties des 3 femmes. Elles vont faire des rencontres, vivre des « aventures », se rapprocher, … Le film est réussi grâce au trio d’actrices, Camille Cottin en tête. Elle est tellement drôle et naturelle. Je suis fan.  Camille Cottin, Miou Miou et Camille Chamoux se complètent parfaitement et sont chacune impeccable dans leur rôle. La réalisatrice nous présente 3 portraits de femme moderne (bien écrit) avec leurs défauts et qualités. C’est drôle, rythmé et jamais vulgaire. Ca fait du bien !

Les seconds rôles sont tout aussi top . Le superbe acteur flamand Johan Heldenbergh les accompagne. Olivia Côte, Youssef Hajdi avec ou sans accent et Sylvain Quimene s’amusent autant que nous dans leur rôle de « gentil Organisateur »

Rien de nouveau coté scénario dans ce film . Mais la comédie est drôle, sans tabou, et portée par Les deux Camille en pleine forme et Miou Miou toujours aussi moderne . A voir  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine