Magazine Cuisine

Pour vos tajines, citrons confits au sel

Par Edith Sobstyl

Je suis contente de vous retrouver, ma connection est réparée grâce à mon fils, c'est très pratique d'avoir un étudiant en informatique à la maison :). En fait ce n'était pas si grave que ça, juste le dongle USB relié à mon ordinateur qui a rendu l'âme après quelques années de bons et loyaux services. Me voilà repartie avec un matériel tout neuf, il me faut un peu de temps pour reprendre le fil de mes billets et aujourd'hui je vous propose une petite idée sympa pour me remettre dans le bain en douceur.
Voilà une recette qui demande de la patience mais qui fera le bonheur de vos tajines, poulets en sauce et de toutes vos recettes un brin exotiques. Cette recette il y a longtemps que je la cherchais car elle n'utilise pas d'eau et je l'ai trouvée dans un petit livre très sympa des Editions Edisud, "Epices, aromates et condiments". Le citron confit au sel est un pur délice, sucré, salé et très parfumé je vous conseille vivement d'en préparer dès maintenant et de les oublier dans un placard, la surprise sera totale cet hiver quand vous ferez vos tajines. Il existe plusieurs versions de cette recette vous pourrez aussi voir celle totalement différente de Papikas

Citrons_confits_au_sel

Citrons confits au sel

Ingrédients
1 kg de citrons ordinaires non traités
2 kg de petits citrons à peau fine
Fleur de sel
une grande terrine
un poids

Mettre les citrons à tremper cinq jours dans de l'eau.
Au bout des 5 jours couper les citrons en 4 en les laissant attachés au zeste et sans les peler. Les ouvrir "en fleur" , mettre une grosse pincée de sel au milieu et les refermer. Placer les citrons dans une grande terrine, ou un bocal et disposer un poids par dessus.
Au bout d'un mois ils sont prêts.
Il sortira au bout de quelques jours un jus salé épais comme du miel dans lequel les citrons se conservent indéfiniment dans un endroit sec. Ce jus peut remplacer le vinaigre dans les salades.

impr

Imprimer la recette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte